"Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."
Albert Einstein
*****
« L’œuvre d’Orient » en France vient d’attirer l’attention des évêques sur les lieux chrétiens incendiés ou saccagés en Egypte depuis le 14 août 2013.
C’est effrayant.
Jusqu’à la mi-août, les chrétiens avaient subi des violences ponctuelles et des discriminations, ce qui déjà était insupportable. Mais depuis, il y a eu une vague considérable de persécutions et de destructions qui viennent des intégristes islamistes.
39 églises ont été pillées, saccagées et brûlées entièrement ou bombardées.
23 églises ont été attaquées par jets de pierre, molotov, balles, et assiégées.
A cela, il faut ajouter 6 écoles et couvents brûlés, 7 installations appartenant aux églises entièrement brûlées et 5 maisons, pharmacies, magasins, hôtels, 75 autocars et voitures appartenant aux coptes, pillés, saccagés et brûlés entièrement.
C’est effrayant et catastrophique.
Et devant cela, le « silence médiatique » chez nous est assourdissant. Celui des fameuses élites intellectuelles et politiques toutes tendances confondues aussi.
Hommes de bonne volonté, amis de la liberté, chrétiens de France, nous ne pouvons pas rester insensibles : alors sensibilisons nos proches, nos relations, nos amis, nos communautés ; informons le plus possible autour de nous, et que les chrétiens sans relâche prient pour nos frères qui souffrent et pour la Paix.
La Chapelle Militaire de la base Navale de Toulon saccagée. Pas de réaction de François Hollande, chef des armées; Manuel Valls, ministre de l’intérieur et des cultes; Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense; Christiane Taubira, ministre de la justice. Grand silence des médias complices affidés au PS.
(...) Cet événement, cette provocation, cette profanation des symboles religieux, cette attaque contre notre culture, et la déclaration indignée de l’évêque aux Armées sont confirmés par le site de La Croix et plusieurs autres journaux. (...)
Il faut bien comprendre de quoi il s’agit : nous entrons dans l’ère de la persécution des chrétiens dans toute l’Europe, tolérée et encouragée par l’État PS ; persécution matérielle pour le moment, mais « les soldats de dieu » sont en train de former leurs bataillons de fanatiques djihadistes.
Communiqué de Mgr Michel Mouïsse, évêque de Périgueux et de Sarlat 10/10/2013
"Un silence assourdissant"
rbmfrance.com
*****
Lyon en France, Erbil, en Irak, deux jours pour deux villes qui célèbrent ensemble la Vierge Marie ! Pendant 48 heures, en effet, une délégation lyonnaise a partagé la vie des Chrétiens réfugiés de la plaine de Ninive en Irak et vécu avec eux, le 8 décembre dernier, en la fête de l’Immaculée Conception.
Cette initiative de Mgr Barbarin, Archevêque de Lyon, a permis d’apporter concrètement, sous le patronage de la Vierge Marie, aux Chrétiens persécutés d’Irak, le soutien priant de leurs frères par-delà les frontières.
www.aleteia.org« Chers frères et sœurs, a dit le pape François, qui a salué l’initiative dans un message vidéo, « je voudrais saluer tous et chacun de vous, ainsi que le cardinal Philippe Barbarin, qui vous apporte à nouveau la préoccupation et l'amour de toute l’Église.Moi aussi, je voudrais être là, (…). Je vous suis très proche en ces moments d'épreuve. (…) Je vous remercie du témoignage que vous donnez ; il y a tant de souffrance dans votre témoignage. Merci ! Merci beaucoup ! On dirait qu'ils ne veulent pas qu'il y ait de chrétiens là-bas, mais vous témoignez du Christ. »
mariedenazareth 07/02/2015
*****
Les persécutions religieuses ont augmenté en 2013, analyse l'Index mondial de persécution de l'ONG
Portes ouvertes France. La Corée du Nord, la Somalie et la Syrie sont les pays où les violences contre les chrétiens sont les plus vives.
Service infographie du Figaro
08/01/2014
lefigaro.fr
*****
Dans un des ces petits « bijoux d’inanité sonore » que les hauts
responsables politiques français affectionnent, voici une déclaration de
Roland Dubertrand, conseiller aux affaires religieuses du ministère des
Affaires étrangères, à l’hebdomadaire Famille Chrétienne. Sans
commentaire…
"Les chrétiens d’Orient sont entre dix et douze millions de personnes, avec des situations très diverses selon les pays. Je ne parlerais pas de persécution, mais plutôt de violations préoccupantes des droits de l’homme. Pour qu’il y ait persécution, il faut en effet une politique délibérée et systématique d’un État ou d’un groupe constitué visant à agresser une communauté religieuse tout entière. Ce n’est pas le cas. "
christianphobie.fr. 26/10/2013
" Malheureux le monde à cause des scandales ! Il est inévitable qu’arrivent les scandales; cependant, malheureux celui par qui le scandale arrive ! " Matthieu 18, 7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire