8 février 2015

DANS L'ÉPREUVE, MARIE EST AVEC TOI



"Soyez tranquilles, la Vierge Marie est avec vous, 
et Elle vous protégera." Saint Jean Bosco (1815-1888) 

"Si le vent des tentations s’élève, Si tu heurtes le rocher des épreuves. Si les flots de l’ambition t’entraînent, Si l’orage des passions se déchaîne, regarde l’étoile, invoque Marie, si tu la suis, tu ne crains rien ! Regarde l’étoile, invoque Marie, Elle te conduit sur le chemin !
Dans l’angoisse et les périls, le doute, Quand la nuit du désespoir te recouvre. Si devant la gravité de tes fautes, La pensée du jugement te tourmente, regarde l’étoile...
Si ton âme est envahie de colère, que jalousie et trahison te submergent, si ton cœur est englouti dans le gouffre, emporté par les courants de tristesse, regarde l’étoile...
Elle se lève sur la mer, elle éclaire, Son éclat et ses rayons illuminent. Sa lumière resplendit sur la terre, dans les cieux et jusqu’au fond des abîmes. Regarde l’étoile...
Si tu la suis, tu ne dévies pas, si tu la pries, tu ne faiblis pas. Tu ne crains rien, elle est avec toi, et jusqu’au port, elle te guidera."

Paroles d’un chant, tirées d’une homélie de Saint Bernard sur la Vierge Marie

Quand viennent les moments de difficultés, ma foi est mise à l’épreuve. Jésus n’est pas absent de ma barque ; au contraire, il est là et il veille sur moi, mais ai-je confiance en lui ? Suis-je préoccupé par tant de problèmes et d’épreuves ou bien est-ce que je m’abandonne à lui dans la paix et la confiance ? Malgré le vent et les vagues, suis-je convaincu que près de lui je ne crains rien ?
Jésus, augmente ma foi. J’ai si souvent peur de m’abandonner entre tes mains et de te laisser le volant de ma vie. Aide-moi à te faire confiance et à vraiment croire que « je peux tout en celui qui me rend fort ». Quand la tempête survient dans ma vie et que la mer autour de moi se déchaîne, apprend-moi à lever la tête et à regarder au loin, avec courage, l’étoile qui m’éclaire et qui me guide sur le chemin vers toi.
Quand la difficulté surviendra aujourd’hui, lever la tête et regarder vers le ciel en étant confiant que Jésus est là, présent, qu’il me regarde, qu’il m’aime, et qu’il ne me laissera pas seul. « Jésus, j’ai confiance en toi, mais augmente ma foi ! ».

Frère George de la Cotardière, LC 
Méditation quotidienne 
catholique.org 31/01/2015

*****

Marthe Robin, stigmatisée née en 1902, (...)  recevait souvent la visite de Marie dans sa petite chambre de malade. Durant ses Passions, la Sainte Vierge venait l’aider, particulièrement au moment des attaques du démon. Dans ses notes intimes Marthe évoquait ainsi ces attaques de Satan : « Quand la maman paraît, alors il ne peut absolument rien sur elle. Rien. Elle est si belle, non pas seulement de visage… Il n’a aucun pouvoir sur elle. Aucun. Quand elle apparaît, si vous voyiez cette fuite, cette dégringolade de tous ces démons, qui sont opposés entre eux, qui ont de la haine l’un pour l’autre. Quel spectacle, quelle bousculade ! »

www.martherobin.com
mariedenazaret.com, 06/02/2015



Aucun commentaire: