«Ça dépend comment on le fait. Il ne faut pas que l’âme reste sans protection. Il y a un passage dans la Bible qui fait dire à Dieu: “Je ne vous ai pas dit: cherchez-moi dans le vide”. Je suis un ancien professeur de l’histoire des religions. Je peux vous dire, par exemple, que le yoga ne fait de mal à personne en Inde. Ici oui! La raison en est que les Occidentaux ont vidé le yoga de son contenu. Ils n’ont gardé du yoga qu’une coquille vide. En Inde, l’hindouiste, avec la pratique du yoga, cherche à s’unir à Dieu. Les gens qui font du yoga ici n’ont rien à cirer de Dieu. Donc, ils utilisent un moyen détourné de sa finalité. S’il y avait seulement un yoga du corps, c’est-à-dire une sorte de gymnastique qui peut très bien vous redresser les cervicales, il n’y aurait rien à craindre. Mais il y a le yoga de l’esprit où il faut immobiliser les facultés, la mémoire, l’imagination, faire le vide. Ça, à mon avis, c’est un grand danger. Parce que l’âme reste sans défense quand elle est dans ce vide-là.»
Il ne faut pas prendre à la légère le fait que, de temps immémoriaux, les humains sont conscients d’être entourés de dynamiques mauvaises, d'esprits malveillants. Les anciennes sagesses d’Égypte, de l’Orient et toutes les religions sont unanimes. (...) De qualifier ça de fables, ça devient ridicule. Il n’y a que l’homme de notre époque qui se croit je ne sais quoi pour dire ça.»
(...) Il y a un petit exorcisme que je donne aux gens pour qu’ils le récitent dans le combat spirituel.
Chaque fois qu’on est troublé, qu’on est perturbé, qu’on est obsédé par des idées morbides ou des pensées mauvaises, chaque fois qu’on est dans l’amertume, qu’on est dans le passé à ressasser des souffrances, ce petit exorcisme nivelle les choses. Tout exorcisme a la forme d’un ordre. Dites: “Que tout esprit loue le Seigneur!” C’est tout.
On peut le répéter cinquante fois, s’il le faut. La paix va descendre. C’est simple! Les choses de Dieu sont simples. Ce sont les choses de la magie qui sont compliquées. Cet exorcisme est d’une efficacité extraordinaire pour la vie de tous les jours, pour le combat spirituel de tous les jours. Il a pour effet de réconcilier les âmes avec Dieu…»
Ange Rodriguez, prêtre exorciste, ancien professeur d'histoire des religions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire