Il n’est pas facile de vivre ensemble dans l’amour.
Le message que les Apôtres doivent aller proclamer est un message d’amour. Leur proclamation ne sera crédible que s’ils vivent eux-mêmes ce qu’ils enseignent aux autres, à savoir vivre ensemble dans l’amour mutuel. Ils doivent avant tout faire passer leur message dans leur vie afin que celui-ci apparaisse réaliste et réalisable.
Il n’est pas facile de vivre ensemble dans l’amour. Le livre des Actes nous montre que même les Apôtres n’y réussissaient pas toujours. Bien qu’ayant reçu leur mission du Saint-Esprit, Paul et Barnabé avaient parfois du mal à s’entendre. On s’échauffa, écrit Luc, et on finit par se séparer (Ac 15, 39). Et cependant, Jésus tient absolument au commandement de l’amour mutuel.
Ceux qui proclament le message de l’amour – et c’est la mission de tout chrétien – doivent former une petite communauté d’amour, figuration de l’universelle et éternelle communauté d’amour qu’ils veulent instaurer par leur proclamation.
Pour pouvoir vraiment transmettre le message de Jésus, nous devons nous signaler par la force de notre amour mutuel.
Wilfrid Stinissen, o.c.d. († 2013)
écoute, regard, confiance et liberté. aimer passe par écouter les autres, les regarder, leur faire confiance, les aider à grandir en liberté.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire