Faire le bien avec persévérance
« Le sens de la vie est un mystère d’amour. Comme les racines d’un arbre qui contiennent la terre, ainsi fermement les racines de l’amour enserrent le vivre-ensemble ».
Je contemple avec quelle bonté le Seigneur me conduit. Il reste fidèle et constant dans son amour malgré mes fautes, mon indifférence, mes manques de foi . Il n’a pas peur de me laisser le temps dans ma relation avec Lui, d’attendre le moment où mon cœur sera prêt.
Est-ce que je réalise que c’est un amour qui me sollicite ? Un instant, je prends conscience de tant de bonté à mon égard et à l’égard des autres. À quel changement suis-je ainsi appelé dans ma manière d’accueillir le Seigneur et les autres ?
« Toi, l’homme qui juge, tu n’as aucune excuse, qui que tu sois ». « Qui suis-je pour juger ? » (Pape François).
« Ceux qui font le bien avec persévérance recevront la vie éternelle ». Je contemple ces millions d’hommes et de femmes de tous pays et de toutes cultures qui vivent de façon droite, selon leur conscience ou leur foi.
*
Le Royaume de Dieu advient à partir de petits gestes humains. Seigneur, ouvre mes yeux sur les miracles quotidiens de mon existence.
prie en chemin.org
méditation

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire