10 août 2020

« VEILLEZ ! «  Mt 13,37 



La Vierge enfant  veillant, by Zurbarán, Espagne

La Parole de Dieu ne fait plus partie de la vie de la plupart des hommes...

Si le Seigneur nous demande de veiller, c’est pour que nous recevions la force d’en haut, soyons capables de reconnaître les temps concernés, de tenir bon dans la foi en restant unis à Jésus, à Dieu dans l’amour, la vérité et l’espérance. Veiller c’est agir en amont en se préparant. (...)
Nous devons entrons dans la période critique de l’histoire de l’humanité. Désormais plus rien n’est sous contrôle. Nul ne pourra empêcher les désastres dus à l’accumulation continue depuis longtemps des erreurs impies du monde sans Dieu.
Les dettes abyssales des nations, les dérèglements climatiques, les ruines et effondrements des économies mondiales, les épidémies, les famines, le terrorisme, les révoltes et révolutions, les guerres, l’idolâtrie, les scandales et dépravations en tous genres sont les fruits gâtés de l’abandon des choses saintes.
La Parole de Dieu, la doctrine éclairée de l’Eglise, la prière amoureuse et assidue ne font plus partie de la vie de la plupart des hommes...
Nous devons avoir conscience que nous vivons depuis quelques années divers passages du livre de l’Apocalypse. (...)
Il est à nouveau étonnant que si peu de personnes aient conscience de ces choses-là dans l’Eglise. La plupart ne comprend pas ou ne veut pas comprendre et comme à Gethsémani dort alors qu’il faudrait veiller.
Comme nous le savons et le voyons, beaucoup ont abandonné l’Eglise sous divers prétextes qui prennent leur source dans des événements réels (scandales, trahisons, abus de pouvoir, tiédeur).
Mais nous sommes tous appelés à revenir au Seigneur. Nous faisons partie de la famille de Dieu: si notre frère vient à pécher ce n’est pas pour autant que nous allons quitter notre famille. (...)
En notre temps nous approchons rapidement vers l’accomplissement de plusieurs mystères prophétiques et nous devons nous méfier des faux prophètes qui recherchent les honneurs, la gloire des hommes et le profit...
Leur manque d’humilité est pour chacun un signe. (...)
Veiller c’est se préparer, surtout spirituellement. C’est aussi un remède contre la panique qui arrive lorsqu’il est trop tard. Les événements actuels, les épidémies, la pandémie le montrent assurément. (...)
Notre amour de Dieu se concrétise assurément dans la prière assidue, l’amour du prochain et le pardon. Alors veillons avec Jésus-Christ, car le jour baisse et il se fait tard.

Jacques Magnan, diplômé d'Etudes Universitaires Bibliques 
Extraits de „Veillez!“
seraphim-marc-elie.fr

Aucun commentaire: