Agir sur l’avancée du monde
Dans ma prière je préfère voir des personnes dans leur individualité et pour lesquelles je ne connais pas leur pensée, leur quête de recherche sur la véritable connaissance de Jésus, des Écritures et de la promesse annoncée. Cette pensée et ce mouvement du cœur ne crient pas, ne font pas de bruit mais j'ose espérer qu'elle agit sur l'avancée du monde dans son histoire.
Ma prière de ce matin est une demande : avoir l'intelligence des signes dans ma vie mais aussi dans le cœur de la multitude des personnes qui composent notre humanité aujourd'hui, pour que demain la vie soit selon le projet de Dieu qui nous aime. Que ma foi grandisse en Dieu et en l'efficacité de l'action de chacun dans l'obscurité de son cœur en faveur du bien.
Colette, internaute
7 novembre 2018
*****
" Maranatha" : " Viens, Seigneur ! "
Ce mot araméen est une prière – celle de saint Paul à la fin de sa lettre aux Corinthiens, celle des chrétiens orthodoxes qui la répètent sans cesse pour calmer l’agitation de leur cœur. « Viens, Seigneur ! ». En ce mois de commémoration des cent ans de la Grande Guerre, alors qu’Asia Bibi est maintenue dans les geôles pakistanaises, laissons-nous imprégner par cette formule « respirée », pour trouver la paix en nous-mêmes et pour la demander à Dieu dans ce monde.
croirelib’ novembre 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire