17 septembre 2018

UNE ÉGLISE CORROMPUE?


L’ église de Kokheh, en Irak, l’une des premières églises chrétiennes



Rendu agnostique, je garde un pied dans l'Eglise pour mes petits-enfants. Je souhaite qu'ils aient l'occasion d'entendre le message des Livres, mais avec la peur scellée au coeur qu'ils rencontrent un prédateur pédophile.  Comment et pourquoi l' Eglise en est-elle arrivée à ce point de corruption ?

Extrait de commentaire par Decocq Jean
5 septembre 2018 
mathieu. retraitedanslaville.org

Bonjour Jean, Si je peux comprendre votre colère, je ne la partage pourtant pas. Vous semblez en effet rendre l’Eglise responsable d’actes essentiellement particuliers et personnels, oubliant que seuls ceux qui sont à l’origine de ce ces faits monstrueux devront en répondre et devant le tribunal de Dieu et devant celui des hommes. Vous oubliez également que ces personnes se retrouvent systématiquement dans des lieux où il y a des enfants, donc pas seulement dans les églises, je ne prends pas la peine d’énumérer lesdits lieux, vous le ferez aussi bien que moi. Vous semblez de plus ignorer que l’Eglise s’est fixé pour but d’extirper toutes ces brebis galeuses de son sein; qu’elle a reconnu le problème et qu’elle lutte de toutes ses forces pour y remédier. Non, je vois une Eglise fière de l’ensemble de ses ouailles, soucieuse de défendre les doits de l’Homme en tous lieux avec la grâce et la force de l’Esprit Saint. 
Alors ne gardez pas en vous cette colère qui empoisonne et essayez de donner une seconde chance à votre Eglise qui le mérite.

Par Mia
5 septembre 2018 
mathieu. retraitedanslaville.org

Bonjour Jean, c'est vrai, que des serviteurs de l'Eglise ont cédé aux tentations de la chair sous toutes ses formes. Quelle terreur à vivre pour eux et pour toute l'Eglise, nous en particulier! La faute de ces hommes d'Eglise, comme de tous les autres, dans tous les domaines, demande de notre part d'aimer encore plus et sans rien en retour nos frères, nos proches et l'Homme avec un grand H. Il nous faut tous retrousser nos manches dans ce "cambouis" pour que modestement nous redressions la tête vers notre guide, notre Père, son Fils et l'Esprit Saint. Les hommes d'où qu'ils soient sont pécheurs, peu importe leur religion, leur rang, leur évolution. Alors Monsieur Jean, je comprends votre colère, j'encourage votre vigilance et je vous félicite d'avoir donner à vos enfants l'éducation des grands livres. Les hommes, qu'ils soient de l'Eglise ou non, restent des hommes. Je vous dédie mes prières du jour pour que la colère baisse et que l'Amour gagne. Car l'Amour gagnera malgré nous et heureusement. Cordialement.

Par Gérald
 5 septembre 2018
mathieu. retraitedanslaville.org

Aucun commentaire: