1 août 2017

RESTAURER SA FOI





Faites part à Dieu de tout votre ressenti. On peut tout dire à Dieu, même quand on est furieux contre Lui, même si une parole de la Bible Le concernant nous choque profondément, même quand on s'est senti abandonné longtemps. Exprimer sa peine, sa colère, son chagrin, c'est aussi être en relation avec Lui. Les Psaumes, qui contiennent toutes les émotions humaines, aident. Au début, les mots employés dans ces derniers peuvent paraître lointains. Mais petit à petit, à force de prier, ils deviennent de plus en plus les nôtres. Les versets des Psaumes disent mieux que mes propres mots ce que je ressens. D'ailleurs, je les mets parfois au présent.
La Bible nous dit de pardonner 70 fois sept fois... Cela ne s'arrête donc jamais ! Mais, parfois, on ne peut pas. Comme Dieu laisse la liberté à l'homme de faire le mal, nous avons aussi la liberté de pardonner ou de ne pas le faire. Personne n'a le droit de nous culpabiliser quand on n'y arrive pas. La seule personne qui peut nous amener sur un chemin de pardon, c'est l'Esprit saint... qui respecte notre rythme. Dieu peut réparer l'irréparable. Un chemin de résurrection est accessible dans les aspects les plus morts en nous : même si ce chemin est lent, difficile et douloureux, on peut le croire et l'espérer.
J'ai beaucoup prié Dieu quand j'étais enfant (...). La seule prière pour laquelle j'étais exaucée, c'est quand je demandais l'Esprit-Saint. Pour cela, Dieu n'a jamais failli: l'Esprit-Saint nous sera toujours donné par Lui. C'est une découverte que j'ai faite très tôt et qui ne m'a jamais quittée. Mais il faut accepter une part de surprise: on ne sait pas ce qui peut arriver avec Lui ! 

 Véronique Garnier, lectrice
"Mes conseils pour restaurer sa foi"
La Vie 20 avril 2017 

Aucun commentaire: