21 juin 2017

DONNE-NOUS LE SENS DE TA PRÉSENCE



By Elanor Flamel
Donne-nous le sens de Ta présence, 
fais-nous réaliser Ton action.
A tes disciples, Tu as voulu Te montrer, 
les initier à Ton mystère,
les habituer à Ton absence.
Donne-nous le sens de Ta présence,
fais-nous réaliser Ton action.
Si Tu n'étais pas parti,
l'Esprit ne serait pas descendu :
Il vient Te rendre présent à tous.
Donne-nous le sens de Ta présence,
fais-nous réaliser Ton action.
Qui Te sent présent doit rendre grâces.
Qui T'a perdu ne doit pas désespérer.
S'il Te cherche, c'est que Tu es là.

"Le sens de Ta présence"
Cardinal John Henry Newman
prier.be

*****
By Elanor Flamel
On change le monde en ouvrant son cœur, en écoutant les autres, en accueillant les autres, en partageant les choses. Et vous pouvez le faire. Si tu as un camarade, un ami, une amie, que tu n’aimes pas, qui est un peu antipathique… Si tu vas trouver les autres pour jaser sur cette personne... Comment est-ce ? En revanche, si tu laisses passer – « Je ne l’aime pas mais je ne dis rien »... Comment est-ce ?
Changer le monde avec les petites choses de tous les jours, avec la générosité, avec le partage, en créant des comportements de fraternité. Si quelqu’un m’insulte et que je l’insulte, comment est-ce ? En revanche, si quelqu’un m’insulte et que je ne réponds pas, comment est-ce ? Vous avez compris ? Ne jamais rendre le mal pour le mal ! Jamais. Tu me fais du mal ? Qu’est-ce que Jésus nous a enseigné à ce sujet ? Écoutez : priez pour tous, priez pour vos amis et priez aussi pour vos ennemis, pour ceux qui vous font souffrir. Et Jésus dit : « Comme notre Père qui est aux cieux fait briller le soleil sur les bons et sur les méchants ». Oui, prier pour tout le monde. La prière pour tous, et ne pas avoir de désirs mauvais contre les autres. C’est ainsi qu’on peut changer le monde. Il n’y a pas de baguette magique, mais il y a des petites choses de tous les jours que nous devons apprendre.

Rencontre du pape François avec des collégiens 02/06/2017
zenit.org

*****

Les rencontres, le don véritables, ne se font-ils pas dans ces moments les plus simples, ces trois-fois-rien venus du cœur, desquels on ne s'attendait certes pas à ce qu'ils produisent un tel résultat? Desquels on n'attendait rien, de fait. Simplement donnés, gratuits. Dieu est là, dans ces instants, dans ces rencontres, vrais. Ils sont bénis, et font de notre terre, si stérile, si improbable qu'elle puisse paraître aux yeux du monde, une terre d'où jaillit la vie. Une terre bénie.

Extrait de la méditation par Audrey
sur Genèse, 18, 3 „Mon seigneur, […] ne passe pas sans t’arrêter près de ton serviteur.“


Aucun commentaire: