22 juin 2017

PRÉSERVONS NOTRE LIBERTÉ


hozana.org

Jésus ne se laisse jamais impressionner.
Il n’a jamais peur des personnes qui tentent de le piéger ou pensent du mal de lui. Tout simplement parce que sa préoccupation principale n’est pas ce que les autres pensent.
Il arrive que des personnes fassent pression sur nous par leurs idées et leurs jugements, et nous commençons à nous demander si leur regard sur nous est plus objectif que le nôtre. Évidemment, il est difficile d’accepter que parfois les autres ne nous comprennent pas ou ne prennent pas le temps de nous comprendre. Mais, faisons comme Jésus, évitons de nous voir comme les autres nous regardent. Notre identité réside en Dieu, pas en ce que les gens cherchent à nous attribuer.
Jésus sait quand il doit ignorer. 
Lui, voyant qu’il n’y a pas moyen de raisonner avec des personnes, poursuit son chemin.
Parfois, les personnes difficiles se mettent en colère, parlent durement ou traitent mal les autres (on le voit beaucoup sur Internet). C’est le signe que nous devons faire marche arrière et nous en aller. Comme Jésus, sachons prendre du recul. Bien sûr, si nous devons affronter quelqu’un, un face-à-face peut toujours aider. Mais après…
Jésus n’est jamais sur la défensive.
Jésus n’a pas peur de dépasser les limites. Il sait quand il doit dire oui ou non, et ne se reproche rien quand il ne peut satisfaire les autres.
Il arrive que des gens nous demandent plus que ce que nous pouvons leur donner. Ils essaient de nous convaincre en suscitant chez nous un sentiment de culpabilité. Avant même de le réaliser, nous nous retrouvons à essayer de satisfaire le besoin d’une personne agressive qui sera difficilement satisfaite. Jésus ne cherche pas à plaire aux personnes. Il n’a pas besoin de se défendre des autres ; la volonté de Dieu le rend sûr de lui. Il n’a donc aucune raison d’être sur la défensive.

Team aleteia

Aucun commentaire: