10 mai 2017

NOUS CONTINUERONS À VEILLER


By aleteia.org


Il faut redonner tout son éclat et son autorité à la fonction présidentielle, au service du bien commun et non d’intérêts particuliers, d’idéologies destructrices ou de revendications communautaristes. (...) Notre pays a besoin d’être rassemblé face aux crises qu’il affronte. La mission des chrétiens – des clercs et des fidèles, chacun selon sa vocation – peut se résumer en deux aspects : veilleurs et bâtisseurs.
Nous continuerons à veiller, c’est-à-dire à chercher àéclairer les consciences en partageant et en vivant concrètement la Parole que nous avons reçue.
Nous sommes appelés à rendre témoignage à la Vérité dans une société marquée par le relativisme. Dire humblement, mais clairement et courageusement, la vérité sur tout ce qui atteint la dignité de la personne humaine et en particulier celle du plus fragile : le chômeur, le réfugié, la personne handicapée, mais aussi l’embryon ou la personne en fin de vie… Nous continuerons à dénoncer tout ce qui contredit à nos yeux le bien commun véritable, même si cela ne nous touche pas forcément dans notre quotidien immédiat. Il nous faudra travailler encore plus pour expliquer ce qui n’est plus évident pour tous. Le champ culturel est immense ; il est même premier.
S’il nous faut dénoncer les atteintes au bien commun, il nous faut aussi et d’abord construire, à moins de perdre toute crédibilité. Avec la même liberté intérieure, nous aurons à cœur d’encourager et de soutenir ce qui va dans le bon sens. Le bien n’a pas d’étiquette partisane. Si une mesure est bonne pour la société, il faut la soutenir, quelle que soit la couleur politique de celui ou celle qui la propose.

padreblog.fr07/05/2017
Extrait de l'article " Un nouveau président... et maintenant? "


" Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. "  Jn 12,46


Aucun commentaire: