28 avril 2017

LE SERVICE ET LA JOIE


Comme Marie qui adhère sans retenue à la Parole adressée par l'ange, (...) se mettre au service de l'Amour! rien que cela! avec confiance aussi "selon ta parole"! quel choix exigeant! vous nous mettez, dès le matin(!) face à nos responsabilités de croyants! heureusement, plus haut, il est dit" car rien n'est impossible à Dieu"! Si "rien n'est impossible à Dieu" nous pouvons nous tourner vers lui à tout moment de choix difficile. Choisir de dire oui ou de dire non? choisir de parler ou de se taire? choisir la paix ou la zizanie? choisir la rancune ou le pardon? et opter pour la confiance en Lui qui nous aidera à Le servir aux mieux. Sans cette confiance, sans cet appui sur lequel se fonder, nos choix risquent d'être de "belles paroles". Nous constatons que la Parole en nous porte du fruit à ses effets en nous, et autour de nous. Comme une joie profonde devant le sourire de l'être déprimé qui se relève grâce à de la solidarité autour de lui. Une joie profonde quand une compréhension survient après des années de rancœur. Une joie profonde quand des bénévoles (vouloir le bien d'autrui) se mobilisent pour offrir du pain à ceux qui ont faim. Une joie profonde quand l'Amour se vit, discrètement, chaleureusement, ouvertement, selon les situations. Seigneur, fais de nous des serviteurs joyeux qui accueillent Ta parole pour en vivre chaque jour.

Par Emma, internaute
carême.retraitedanslaville.org10/04/2017

*****

La logique de la vengeance est étrangère à Jésus. Il ne rend pas le mal pour le mal C'est là où nous voyons que cet homme Jésus a un comportement divin! qui ne peut venir que de Dieu, son Père!" Qui me voit, voit le Père" affirme t-il humblement. Dans Sa façon de regarder, de répondre, de faire silence, dans Sa façon d'être, cela provient de Dieu. Quand j'ai envie de rendre le mal pour le mal en cessant toute relation désagréable, c'est une façon de me "venger!" Or Jésus, inlassablement nous demande de choisir une autre solution, celle qui n'est pas la plus facile! Pardonner, donner par-dessus l'offense! C'est beau, c'est admirable chez Jésus, Fils du Père! très difficile à vivre au quotidien, dans nos misérables rancoeurs! Alors, le psaume 17 me donne une chance! " Je m'abrite en lui, mon rocher...Il m'a sauvé, car il m'aime...Toi qui sauves le peuple des humbles et rabaisses les yeux des hautains"! Encore et encore faire confiance en Celui qui nous aime et qui nous sauve de garder rancune. La prière est une force car "Dieu entend les cris". Quand nous faisons l'expérience d'avoir été entendus, c'est une joie profonde. Il m'arrive, plus d'une fois, de dire "des profondeurs, je crie vers Toi, Seigneur, écoute mon appel! que Ton oreille se fasse attentive, aux cris de ma prière"! et Dieu entend mon cri! Merci Seigneur de n'être pas sourd! Alors, ouvre l'oreille de mon coeur, quand des cris silencieux se disent autour de moi.

Par Anne-Marie, internaute
carême.retraitedanslaville.org 07/04/2017 
3 images de la vidéo " Le corps dénoué" 
careme.retraitedanslaville.org

Aucun commentaire: