6 avril 2017

LE MYSTÈRE DU MAL





Le mal est un mystère (...). Il y a là quelque chose qui nous dépasse. Bien sûr que le mal existe. J'ai dû me rendre à l'évidence après bien des années.. Certaines personnes sont méchantes volontairement, n'en déplaise à Socrate, pour qui "nul n'est méchant volontairement". Et alors? Faut-il baisser les bras pour autant? Laisser vaincre la méchanceté, le mal? Mais et Jésus là-dedans? " Ayez confiance, Moi j'ai vaincu le mal ". (Jean 16,33) " Dans le monde vous aurez des tribulations mais ayez confiance moi J'ai vaincu le mal ".Si vous n'étiez pas chrétienne ou en recherche, vous sauriez comment réagir et vous le feriez probablement. Vous feriez souffrir aussi. C'est si facile! Mais Il y a plus grand que nous et Il nous dit de lui faire confiance, à nous qui voulons le suivre sur ce difficile chemin de Vie car quelque part nous pressentons, nous savons dans notre for intérieur qu'Il est le Chemin, Qu'Il est la Vérité et qu'Il est la Vie pleine, abondante, merveilleuse, dès ici-bas. Certains attendent le Royaume. Très bien. Mais le royaume est déjà parmi nous.
Moi aussi j'en connais plein, des chrétiens qui disent et ne font pas et qui vont même à la messe tous les dimanches. Et j'en ai même souffert. Et alors? Alors? Cela a renforcé ma foi. Vous savez j'ai eu le bonheur de connaître un petit prêtre très sympathique ( ben oui il y en a ) qui nous disait : " Moi je dis souvent : nous avons le même évangile mais nous n'avons pas la même religion..." Le temps a passé, ces personnes sont sorties de ma vie, avec la grâce de Dieu, la prière, une foi inébranlable accrochée aux merveilles de Dieu dans ma vie, comme à un roc, une citadelle inébranlable. Regardez ce que Dieu a fait de beau, de bon dans votre vie, trouvez chaque jour une occasion de le remercier.Ne fixez pas votre attention sur ces personnes qui vous font ou vous ont fait souffrir mais sur Dieu, décentrez-vous sur Lui. Il peut tout. Souvenez-vous " Rien n'est impossible à Dieu" dit l'ange à Marie. Luc 1:36 

Par Lorette, internaute, en réponse à une internaute sur l'existence du mal
careme.retraitedanslaville.org 23/03/2017

Aucun commentaire: