21 avril 2017

EN CES TEMPS DE TERREUR



Quand un besoin urgent d’aide céleste se manifeste, prier semble être la meilleure chose à faire.
On entend parfois dire que la prière est inutile, que c’est un moyen insuffisant invoqué dans des moments de grande souffrance et de confusion. Mais les croyants savent que ce n’est pas vrai. Dans ces situations, il est important d’agir, c’est un fait. Mais la prière est une action, une action fondamentale même. La prière est un soutien dans tout ce que l’on entreprend, car elle est orientée vers un but suprême, vers ce qui est un baume essentiel à la pire souffrance : l’amour de Dieu.
Le plus grand des archanges, Michel, est un guerrier. Son nom signifie « semblable à Dieu » et ce n’est pas pour rien que l’on prie « Saint Michel Archange, défends-nous dans les combats, sois notre défenseur contre les vicissitudes du malin… ».
(...) Saints archanges, entendez les prières d’un peuple qui a grand besoin de votre patronage en ces temps de confusion, de violence et de division.
Aidez-nous à discerner pour savoir quel est notre rôle dans ce tumulte, nous le peuple de Dieu, le peuple du Christ, le peuple de la Croix et de la Résurrection.
(...) Notre nature humaine déchue nous retient souvent, nous avons peur et manquons de confiance. Il nous faut pourtant proclamer ce qui est bon et juste, affirmer que nous sommes du côté de la lumière et que nous nous battrons contre les ténèbres sans flancher. (...) Que nos « oui » soient des oui, nos « non » des non, et à ce que Dieu soit toujours le premier servi.
Nous demandons votre aide et vos prières, vous qui vous tenez en présence de notre Créateur, lui qui est saint, tout-puissant et éternel. Au nom de Jésus, le Christ, l’Agneau, assis à la droite du Père.
Amen

Une prière aux grands archanges en ces temps de terreur et de deuil
Elizabeth Scalia | 05 juillet 2016
aleteia.org

Aucun commentaire: