22 avril 2017

OSER S'ENGAGER






Duc in altum ; avance en eau profonde. Ose ton chemin, ose te mettre en route. Suivre la parole du Seigneur. (...) Alors je prends ce chemin sur lequel il m’appelle, ce chemin d’alliance où Dieu me construit.

(...) Ce oui est un acte de foi. D’abord, celui en la fidélité de Dieu. On sait que Dieu est fidèle et c’est pour cela que l’on peut répondre oui. Notre Dieu est fidèle, alors je peux avancer sur sa route. Au long du chemin sur lequel  il me conduit, c’est comme une promenade en montagne : le paysage change et cependant ce paysage nous montre le chemin. Oui, il faut s’engager. Nous ne pouvons pas rester sur le bord du chemin, à peser le pour et le contre, à demander : « Est-ce vraiment le bon chemin sur lequel il me fait avancer ? » Ce n’est pas ainsi que l’on aime, que l’on se construit, que l’on s’engage. C’est en disant : « Oui, ce chemin, tu m’y appelles, Seigneur. Alors j’y vais, j’avance. » Le paysage se dévoile et dit à notre cœur la fidélité de Dieu, la force de ce oui, la participation à la vie du Christ. Notre joie témoigne de ce oui prononcé à l’appel du Seigneur.

Méditation de carême par Mgr Jérôme Beau, Évêque Auxiliaire de Paris 
mavocation.com 20/03/2017

Aucun commentaire: