Au cours de l’histoire, la Vierge Marie est apparue de nombreuse fois, à différents endroits de la Terre. (...)
Le XXe siècle est constellé d’apparitions mariales : des plus connues de Fatima, aux moins médiatisées de Kibeho (Rwanda) ou d’Akita (Japon). Pourquoi la Vierge Marie est-elle si présente auprès de nous en ce XXe siècle ?
Le père Laurentin – né le 19 Octobre 1917, six jours après la dernière apparition de la Vierge Marie à Fatima – a parcouru le monde entier pour enquêter sur ces événements surnaturels. Il y a quelques années, il a affirmé que ces nombreuses apparitions étaient un appel urgent à notre monde qui court vers son autodestruction.
« Il y a de graves et sérieuses situations dans le monde aujourd’hui. Il y a donc de nombreuses raisons pour lesquelles la Vierge Marie apparaît et viens nous avertir » a-t-il affirmé. « Le monde a rejeté Dieu. Il se livre tranquillement au péché. C’est comme si nous étions en train de couper la branche de l’arbre sur laquelle nous sommes assis. Aujourd’hui nous vivons les conséquences de cela. Le monde se détruit à cause du péché, et nous ne pouvons pas sortir de cette situation par nous-mêmes. La Vierge nous appelle à revenir à l’essentiel. Elle nous invite à la prière et à la conversion. Elle nous dit que Dieu existe, et que nous devons nous tourner vers Lui. C’est en Lui que nous trouverons notre liberté. »
Qu’est-ce que la Vierge Marie veut nous communiquer par ses visites ? Lors d’une interview, le père Laurentin a affirmé que les messages diffèrent d’une apparition à l’autre, mais qu’ils restent tout de même semblables. Ils représentent un écho de l’Évangile et nous invitent à la prière, à la conversion, à la pénitence, au jeûne et à la lecture de la Bible. Ces messages diffèrent selon les époques. Ils ont une grande pertinence prophétique, et sont fidèles à la doctrine de l’Église.
Alors que les miracles et les guérisons accompagnent souvent les apparitions mariales, ils ne représentent pas leur but essentiel. Lorsque la Sainte Vierge apparaît, son but principal est de conduire ses enfants à Jésus-Christ.
Diane Montagna 14/08/2016
aleteia.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire