![]() |
Marc Chagall: " Le songe de Jacob " |
C'est dans la paix et le silence qu'est notre salut. Dans ce rendez-vous avec Dieu , qui seul peut nous donner de rêver d'un monde meilleur. Entre ciel et terre il y a la suspension, une échelle, celle de nos projets, et ceux de Dieu ...
Enfant je voyais les nuages , comme des brebis , le ciel comme le regard de Marie , et la montagne , comme Dieu , j'imaginais le parcours difficile pour atteindre le sommet et toucher le ciel ! En grandissant l'échelle est devenue , plus longue , elle n'était plus limitée à moi seul , mais aux réalités ... La pression des guerres , des contretemps , des départs , des deuils , des rêves brisés. Du coup les pieds sur terre sont devenus lourds. Dieu seul peut compter sur nous , mais il faut aussi Lui donner nos rêves avant de s'endormir sous ses ailes , afin qu'Il nous donne la force dans le repos , le courage et la volonté de partager nos rêves de bonheur , pour nous mêmes et ceux qui viendront réaliser ces rêves dans l'amour de Dieu, pour ceux qui ne rêvent plus ...qui sont malades , abandonnés , exploités , prisonniers , sans famille ; j'ai fait ce rêve que l'amour est un témoignage , c'est la Prière , qui monte au ciel , dans cette alliance de Paix , en dormant sur le sein de Dieu. Les anges gardiens , les Archanges font le service .
Pour les enfants de Dieu ...Pain vivant de vie au cœur de ce monde , un ciel pour tous .. pour laisser rêver les petits enfants du monde entier. Avec Jésus le rêve est devenu réalité .
Par Fred
Commentaire sur la méditation du 13/06/2016
marche.retraitedanslaville
*****
(...) Nos songes sont souvent éveillés; ce sont les inspirations, les invitations, qui se font parfois insistantes, surtout lorsque nous les mettons de côté, de peur que ce ne soit simplement notre imagination. Ou la crainte de l’engagement : où est-ce que cela me conduira ?
Mais le Seigneur se tient près de nous, et il nous guide et nous rassure directement, par la présence de l’Esprit-Saint. Père, garde-moi attentive et patiente dans la réalisation de ton invitation. Tu sais bien qu’avec moi, il te faut me préparer de longue date. Il me faut du temps pour réfléchir, croire que, oui, c’est bien moi que tu appelles. Donne-moi un cœur d’enfant qui se jette dans tes bras en toute confiance, sans savoir ou l’aventure me mènera, ni tout ce qu’elle comportera.
Merci, de m’aimer telle que je suis. Merci de bien vouloir passer à travers ma pauvreté pour accomplir ton œuvre. Gloire à Toi.
Par Micheline (Canada)
Extrait de commentaire sur la méditation du 13/06/2016
marche.retraitedanslaville
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire