2 mai 2016

RALENTISSEMENT DU BLOG






Le message ci-dessous vient à point pour illustrer le ralentissement des publications sur ce blog, ceci dû à des circonstances imprévues. Je le regrette, bien sûr, mais reste en union de prière avec tous au long de notre quête spirituelle commune. Quelle grâce que cette aventure puisse se poursuivre par-delà les aléas de la vie !  

Chantal K.-B. 

*****

L’idée chrétienne de liberté est le fait de ne pas s’attacher à ce que l’on reçoit, de ne pas être prisonnier des dons de Dieu. C’est cela la révélation suprême du Christ (...). Dans le message chrétien, la liberté consiste à transmettre ce que l’on reçoit, d’abord en le remettant à disposition de la source d’origine parce que c’est sa volonté. C’est à cette condition que l’on peut s’associer au mouvement de don reçu, en le partageant.
La liberté humaine n’est pas une conquête, c’est une ascèse. Sans le secours de Dieu, il est très difficile de ne pas désirer garder ce que nous recevons. Dieu est venu nous montrer comment, jusque dans la condition humaine, il est possible de ne pas garder ce que l’on reçoit. C’est ce que le Christ a suprêmement montré et donc rendu possible à notre échelle.

Jean Duchesne, historien, membre de l' Observatoire de la Foi
Extrait de "La liberté humaine n'est pas une conquête,c'est une ascèse"
aleteia 07/04/2016

Aucun commentaire: