Icône du "Christ miséricordieux" |
(...) Mais Lui, dit et fait , dans ses promesses, l'accomplissement de la Parole . Il porte du fruit, se charge de nous et ne nous demande que de porter son joug, d'accomplir au travers de sa miséricorde nos promesses, nos engagements, nos Seigneur, Seigneur .
Lui n'abandonne jamais, Il reste fidèle, par Amour du Père, qui Lui-même ne peut que nous donner le repos de l'âme dans cette douceur unique, dans cette candeur unique, qui veille, espère sans voir, mais qui prie, qui porte les fruits dans l'éclosion d'un jour nouveau .
Lui qui exauce et ne condamne jamais, du croyant à l'incroyant Il porte la Vie et la Mort ...
Il est Eau Vive qui coule Il est celui qui se charge de nous, qui prend soin de nous .
C'est Ta Parole qui entre ciel et terre réunit la Vérité, la Lumière qui illumine l'univers des promesses de Ta Miséricorde... De l'infiniment petit, à l'infiniment grand, c'est porter La Gloire de Dieu .
C'est enfin une terre qui chante, danse, veille, Te pleure; c'est une rosée, ta Rosée, qui exalte ton Amour, le ciel ne peut que dire Amen. Tes enfants le diront d'âge en âge à ceux qui exaltent Ton Nom pour dire Dieu, pour dire: "Cœur sacré de Jésus, j'ai confiance en Vous".
Nos vies passent comme des étoiles filantes Toi Seigneur, Tu en parsèmes le Ciel, en souvenir de ton éternelle Miséricorde, afin qu'elles entrent dans ton éternité à jamais ....
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Miséricorde Divine nous relevant de toute misère, de nos faiblesses, Toi, Tu en fait une force... Tu exauces... Miracle des Miracles... dans Ta Divine Providence.
Commentaire par Fred (extraits)
carêmedanslaville 26/03/2016
*****
Pour resplendir de beauté et respirer enfin l’air pur du bonheur, pour laver sa misère, pour être regardé et touché par le Dieu des Miséricordes, il n’y a qu’un moyen : se donner à Jésus. Par lui, avec lui et en lui, le Père fait Miséricorde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire