"Glorious", groupe musical
Glorious a été fondé à Lyon en 2000, à la suite des Journées mondiales de la jeunesse.
*****
De fait, « l’objectif des attentats est de créer un fossé entre les Européens “de souche” et les musulmans immigrés », commente sur son blog Patrice de Plunkett : « De la part de Daesh ce but fait partie d’une stratégie, celle de tous les terrorismes insurrectionnels : forcer deux populations à se séparer et s’affronter, en commençant par faire couler entre elles une rivière de sang. Atroce mais rationnel. Ce qui n’est pas rationnel, c’est de croire combattre Daesh en appliquant la même logique de séparation et d’affrontement. Le vrai contreterrorisme n’est pas un “terrorisme contraire” mais le contraire du terrorisme ». C’est le message non pas de « bizounours », comme on le lit souvent sur les réseaux sociaux, mais « sans naïveté ni concession » du pape François que rapporte Famille Chrétienne : « Persévérer dans la prière et demander au Seigneur de consoler les cœurs tristes et de convertir les cœurs de ces personnes aveuglées par le fondamentalisme cruel ».
Ce qui ne dispense évidemment pas de traquer les terroristes et d’entreprendre en amont l’immense travail d’éducation laissé en friche non seulement dans les banlieues mais dans l’ensemble de la société.
Philippe Oswald, journaliste
Extrait de "Bruxelles et la stratégie de l’État islamique" 25/03/2016
aleteia.org
*****
Parfois, quand je me mets au travail le matin, je vois les choses avec une certaine inquiétude. (...)
La situation générale n’est pas très bonne, pour ne pas dire « préoccupante ».
La crise migratoire met à dure épreuve le rêve d’une Europe unie et sans frontières.
Nous assistons à des attentats en plein cœur de l’Europe et ailleurs. Alors, je me demande: « mais qu’est-ce que je fais ? » A ce moment-là j’aime penser au pape François, à ses paroles mais aussi à ses gestes, tout simplement.
Cela m’aide à mieux comprendre qui est Jésus, dont l’évangile dit: «Là où il passait il faisait le bien».
Paul De Maeyer (Belgique)
Rédacteur en chef de l'édition en allemand de zenit.org
Extrait de son message "Raconter le bien" du 05/04/2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire