Que ton bon ange gardien veille toujours sur toi, qu’il te conduise sur les durs sentiers de la vie. Qu’il te garde toujours dans la grâce de Jésus, qu’il te soutienne de ses mains, afin que ton pied ne heurte les pierres. Qu’il te protège sous ses ailes contre tous les pièges du monde, du démon et de la chair. Aie une grande dévotion envers cet ange si bon et si bienveillant. Quelle consolation de savoir que près de nous se trouve un esprit qui, du berceau à la tombe, ne nous quitte jamais un instant, pas même lorsque nous osons pécher ! Cet esprit céleste nous guide, nous protège comme un ami, comme un frère. Mais il est tout aussi consolant de savoir que cet ange prie incessamment pour nous, qu’il offre à Dieu toutes les bonnes œuvres que nous accomplissons, nos pensées et nos désirs lorsqu’ils sont purs.
Pour l’amour de Dieu, n’oublie jamais ce compagnon invisible, toujours prêt à nous écouter et prompt à nous consoler. Ô délicieuse intimité ! Ô délicieuse compagnie ! Si seulement nous savions le comprendre ! Aie-le toujours devant les yeux de l’esprit. Rappelle-toi souvent la présence de cet ange, remercie-le, prie-le, tiens-lui toujours bonne compagnie. Ouvre-toi à lui et confie-lui ta souffrance. Aie sans cesse la crainte d’offenser la pureté de son regard. Sache ceci et fixe-le bien dans ton esprit, il est si délicat, si sensible. Adresse-toi à lui dans les heures de suprême angoisse et tu feras l’expérience de son aide bénéfique. Ne dis jamais que tu es seule pour soutenir la lutte contre tes ennemis. Ne dis jamais que tu n’as personne à qui t’ouvrir et te confier. Ce serait un grave tort que tu ferais à ce messager céleste.
Saint Padre Pio : « Écoutez votre ange gardien » (extraits d'une lettre à l'une de ses filles spirituelles)
aleteia.org 21/05/2015
*****
Prendre un instant, durant la journée d’aujourd’hui, pour voir où en sont ma confiance et ma générosité envers les membres de ma famille, mes amis et mes collègues. N’ayons pas peur de prendre un petit instant pour y réfléchir. Ce peut être n’importe quand, dans le bus ou le métro, bloqué à un feu rouge ou dans des embouteillages. Même pendant la préparation d’un repas ou en se brossant les dents. Bref, avec un petit effort l’on peut toujours trouver un petit moment pendant la journée pour s’unir à notre Seigneur.
Extrait de la méditation écrite par un Père légionnaire du Christ
catholique.org 17/01/2016
*****
Platon disait : « La puissance du bien s’est réfugiée dans la nature du beau ».
Citation aleteia.org

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire