10 septembre 2015

LE MONDE A SOIF DE VÉRITÉ





"La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la Vérité."

In "Fides et Ratio" , Foi et Raison, 
enclique publiée par saint Jean-Paul II en 1998. 

*****


Le temps n’est plus aux demi-mesures. Face aux violences multiformes, la charité nous presse de témoigner, le monde a soif de Vérité et de nombreux cœurs attendent de découvrir Jésus, quelquefois en l’ignorant encore…
Alors pour ce monde-là, les nouvelles façons de communiquer, les réseaux sociaux, Internet, sont autant d’occasions de répandre l’Évangile aux quatre coins du monde. Pour beaucoup encore, devenir disciple de Jésus-Christ représente un pas immense dans l’inconnu qui peut faire peur… comme un saut en parachute !
Tombés dans la marmite depuis toujours, on oublie trop souvent qu’il faut beaucoup de courage et d’abandon pour se jeter dans l’abîme de la Foi, pour la première fois… Mais plus on est de fous plus on prie !
Alors soyons pour les autres des témoins rayonnants et visibles de l’Amour que Jésus nous porte, afin d’aider chacun à rencontrer, dès ici-bas, le Maître que nous verrons un jour Face à face. Sachons aussi prier pour tous et nous en remettre nous-mêmes à la prière efficace et bienveillante des âmes consacrées qui portent le monde dans leur silencieuse offrande, mystère de la communion des saints. Alors pas d’hésitation : Duc in altum !

Abbé Guillaume Soury-Lavergne, curé de l’abbaye de Marcilhac-sur-Célé et "parachutiste d'un jour pour sauver son abbaye"
"Aleteia est une chance"

aleteia.org 03/09/2015




Aucun commentaire: