25 juillet 2015

LE SILENCE COMME UNE PRÉSENCE



Image du site météo+

Je suis bel et bien dans le cœur de Dieu. Mais parfois, afin de me secouer et de me faire grandir dans la gratuité et la pureté de mon amour, oui, il semble s’éloigner. (...)
Au milieu de ces tourmentes, de ces difficultés de la vie quotidienne, de ces moments de silence de Dieu, gardons à l’esprit cette image du saint Curé d’Ars : l’âme doit être comme le fond d’un océan : la tempête gronde en surface, mais au fond de l’océan - dans mon for intérieur - reposent le silence et la paix. Le seul chemin pour vivre de cette paix intérieure, et pouvoir la rayonner, c’est le Christ. « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Si les critères évangéliques deviennent mes critères de décision dans ma vie, alors, sans que je m’en rende compte, petit-à-petit, le Seigneur fera son œuvre en moi, il demeurera en moi, et un jour, lors d’une de ces tempêtes ou silence de Dieu, je me surprendrai à avoir confiance dans le Seigneur.
En toi Seigneur, j’ai mis ma confiance. Aide-moi à espérer contre toute espérance ; à croire au milieu de ton silence ; à aimer au milieu des tempêtes de ma propre vie.
Lors d’une tentation de découragement ou autre, je prierai dans mon cœur : « Seigneur, j’ai confiance en toi ».

Chantal de Baillenx, consacrée de Regnum Christi
Extrait de méditation
catholique.org 24/06/2015

*****

Soudain, je ressentis le silence comme une Présence. Au cœur de ce silence, Il était là, lui qui est silence, paix et sérénité

Georges Bernanos

Aucun commentaire: