26 juillet 2015

POUR RETROUVER LA SOURCE






Commencez par un grand signe de croix, pleinement conscient de votre corps et de Celui qui vous habite: le Père, le Fils, le Saint-Esprit. Par ce geste simple et intense, vous voilà unifié autour de votre axe intérieur, de la tête aux entrailles, puis au coeur. Fermez les yeux, demeurez quelques minutes dans ce recueillement: vous voilà entré en oraison.

Apprenez à reconnaître la voix du Bon Berger parmi les mille voix de vos journées trépidantes. Elle pourra vous surprendre là où vous vous y attendez le moins, alors n'hésitez pas à la suivre: rendez-vous avec le bonheur. Chaque page d'évangile a été écrite précisément pour vous, aujourd'hui, pour nourrir votre vie. Cette conviction vous aidera à en avoir faim tous les jours, et cette faim-là vous sera plénitude.

Prenez toujours l'angle de l'amour et de la paix pour regarder en vous-même et autour de vous. C'est l'angle de Dieu. Point rayonnant de continuelle nouveauté, le seul d'où les choses peuvent évoluer.

Vérifiez dans quelles conditions le silence est plein de goût pour vous ( face à une fenêtre, dans une église, dans un jardin ou à la campagne...): ne vous privez pas d'y passer de longs moments. Car votre lieu de silence est la porte du Ciel qui est en vous.

Soeur Chiara, clarisse ermite italienne
"Mes conseils pour retrouver la Source"
famillechretienne.fr n° 1958 juillet 2015

Aucun commentaire: