8 mai 2015

"LE ROSAIRE NOUS LIBÉRERA DE BOKO HARAM"



Photo Agence France Presse / aleteia.org

Après le soulagement de la libération, place à l’horreur des récits. Les quelque 700 femmes et enfants qui ont été tirés des griffes de Boko Haram par l’armée nigériane la semaine dernière (Aleteia), commencent en effet à raconter leur calvaire. Celles et ceux qui le peuvent en tout cas. Car ces ex-otages sont dans un tel état de délabrement physique et psychologique, que beaucoup sont incapables de parler. Parfois parce qu’ils ne se souviennent même plus.
(...) Le mois dernier, Aleteia a fait écho des déclarations d’un évêque nigérian, Mgr Oliver Dashe Doeme, qui affirme avoir reçu du Christ – qui lui serait apparu – l’assurance que son pays sera bientôt délivré de Boko Haram, grâce à la prière du rosaire. Une fois tirées des griffes de cette secte diabolique, celles qui sont toujours vivantes, parmi les 2 000 femmes capturées depuis 2014, auront besoin, outre les soins à tous les niveaux, des prières de toute l’Église pour continuer à vivre.

*****

Selon les informations de la Catholic News Agency (CNA), un évêque nigérian affirme avoir eu une vision du Christ lui faisant comprendre que le rosaire était la clé pour libérer son pays de la secte Boko Haram. Mgr Oliver Dashe Doeme affirme par ailleurs avoir reçu un mandat divin pour entraîner la population à la récitation du rosaire, jusqu’à la disparition du groupe terroriste islamiste.
« Vers la fin de l’année dernière, a-t-il confié à la CNA le 18 avril dernier, je me trouvais dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement. J’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu ». « Au début, a-t-il poursuivi, Jésus ne m’a rien dit, mais Il m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire », ajoutant qu’à trois reprises, le Christ lui aurait dit : « Boko Haram a disparu ».
« Je n’ai eu besoin d’aucun prophète pour me donner des explications », a affirmé l’évêque. Pour lui, le message est très clair : « Avec le rosaire, nous allons être capables de nous débarrasser de Boko Haram ». L’évêque a ajouté qu’il ne voulait au départ parler à personne de ce qui lui était arrivé, mais qu’il avait senti que l’Esprit Saint le poussait à le faire. Il a commencé à en parler aux prêtres de son diocèse, puis plus largement. (...)

aleteia.org 07/05/2015

Aucun commentaire: