21 septembre 2013

N'AYONS PAS PEUR D'ÊTRE HEUREUX !



Aparna et Promila, "Sisters of the Sacred Science", India
Monastère de la Visitation, Soleure-CH

Je comprends, parce que je l'ai moi-même vécu au collège et au lycée, les jeunes qui disent qu'il est difficile de reconnaître devant d'autres que l'on est chrétien... Aujourd'hui que je suis séminariste, c'est différent: j'ai fait un choix que j'assume pleinement. Le regard parfois pesant des autres est d'ailleurs plus interrogateur que malveillant. Être séminariste, cela questionne: "Comment un jeune peut-il vouloir devenir prêtre aujourd'hui? Comment est-ce possible?"
Comment est-ce possible? C'est un mystère, effectivement. Parce que ce n'est pas moi, au début, qui ai désiré devenir prêtre. C'est Dieu qui m'a appelé. Bien sûr, je n'ai pas reçu de message sur Facebook ni de texto sur mon portable! C'est un appel intérieur, comme une évidence, à laquelle il fallait que je réponde ou que je prenne en tout cas le temps de répondre. J'avais le choix et j'ai dit oui!
(...)
Lorsque le pape François a été élu, il s'est adressé directement aux jeunes en leur disant: "N'ayez pas peur d'être heureux!"
(...) C'est pourquoi j'aimerais dire, pour terminer, à tous les jeunes que même dans les épreuves, même dans les moments de désespoir, il faut garder l'espérance. Car Dieu est toujours là. N'ayons pas peur de continuer à chercher Dieu! 
N'ayons pas peur d'être heureux!

Benjamin Régipa, séminariste, diocèse de Nîmes
in " Témoins et Pèlerins", juillet 2013
journal du district paroissial des Costières et Petite Camargue

Aucun commentaire: