16 août 2012

JUSQU'AU SOLEIL DE DIEU





Laure, derrière ses frère et soeur en 1995


"Si l'espérance t'a fait marcher plus loin que la peur,
tu auras les yeux levés,
alors tu pourras tenir jusqu'au soleil de Dieu".
                                                   Cantique de nos paroisses


En réponse à la demande d'Aliénor, une internaute, (voir plus bas les commentaires du message  "Témoignage pour la fête de l'Annonciation"  19.03.2011),  on trouvera ci-joint dans la barre latérale le lien
Laure 1981-1996
Chantal

3 commentaires:

Françoise van de Wiel, Pays-Bas a dit…

J´ai bien regardé et lu le site de Laure et cela m´a bien attristée. [...] Ma réaction est donc de me poser la question: qu´apportent ces textes de positif pour sa propre famille, en quoi ceci peut les aider à être plus heureux?J'aimerais y voir des mots drôles d'elle étant petite, des notes de classe, des dessins faits par elle, des diplômes de natation ou autres, enfin les bons côtés de sa courte vie.

Chantal a dit…

[...] Tu as bien fait de me dire franchement ton sentiment. Cela me permet de te préciser les circonstances qui m’ont décidée à faire ce site.Je l'ai fait pour un tout autre public que la famille, sollicitée par une internaute qui avait entendu parler d'elle, et avec l'accord appuyé de ses parents. Ce témoignage est publié sur mes deux blogs chrétiens qui s’adressent à des gens en recherche spirituelle ou déjà très croyants.
Son but est de nous faire réfléchir sur la vie matérialiste d’aujourd’hui et sur l’inconnue de nos destins, et de montrer par ce témoignage la façon dont Laure a appris à y faire face malgré son si jeune âge.
Ce n’est pas gai, sûrement, mais émouvant et finalement très beau, édifiant, je trouve . [...]

Françoise van de Wiel, Pays-Bas a dit…


Grâce à ton explication je comprends maintenant tout à fait le but de ce site.
Il est vrai qu´en montrant d´une façon ou d´une autre l´autre côté de Laure, enjouée, taquine, débrouillarde etc..., elle deviendrait sans doute plus réelle.
De plus on pourrait encore mieux admirer la diversité de la personnalité si riche dans tous les sens de cette merveilleuse, bonne et intelligente nièce.