| Être Aimer Servir Unir |
La Pureté d’intention, c‘est la fidélité à Dieu. Mon intention est-elle bien le Projet de Dieu ? La communauté fraternelle des hommes ? N‘est-elle pas parfois mon petit royaume personnel ?
Le Préjugé favorable, c‘est la fidélité à l‘autre. Est-ce que cet autre est pour moi, en vérité, un être de Dieu qui porte en lui quelqu‘un de plus grand que lui ? Je ne dois jamais l‘abaisser ! Suis-je conscient que l‘on n‘existe pas tant que l‘on n‘a pas été regardé par quelqu’un qui croit en vous ? Mon regard d‘amour sur lui contribuera à le faire „être“ toujours davantage.
La Pauvreté de soi, c‘eat la fidélité envers soi-même. Parce que l‘ennemi mortel de chacun, c‘est son „moi-centre“, son égoïsme, qui le ferme totalement à l‘amour. C‘est l‘amour qui peu à peu nous débarrasse de notre moi-centre et nous ouvre au-delà de nous-même.
Alors, ai-je déjà vérifié dans ma vie que ces „oui“ par lesquels j‘ai répondu et que j‘ai patiemment et fidèlement vécus, faisaient surgir en moi une autre force plus forte que moi ?
Mouvement œcuménique international SÈVE
Méditation sur le principe des „trois P„ selon Marguerite Hoppenot, fondatrice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire