10 janvier 2020

GARDE CONFIANCE





Ta barque a du prix à mes yeux.

Seigneur, que les vagues sont hautes,
que la nuit est obscure !
Ne voudrais-tu pas l’éclairer ?
Pour moi qui veille solitaire ?

- Tiens fermement le gouvernail,
garde confiance et reste calme.
Ta barque a du prix à mes yeux,
je veux la mener à bon port.
Garde bien sans défaillance
les yeux fixés sur le compas,
il aide à parvenir au but.
À travers nuits et tempêtes
l’aiguille du compas de bord
frémit mais se maintient.
Elle te montrera le cap
que je veux te voir prendre.
Garde confiance et reste calme.
À travers nuits et tempêtes
la volonté de Dieu, fidèle,
te guide, si ton cœur veille.

Édith Stein, philosophe allemande juive, convertie au catholicisme, morte au camp d’Auschwitz en 1942. 
« La tempête », in Malgré la nuit
Magnificat 

Aucun commentaire: