24 décembre 2019

L’ARBRE DE GRATITUDE






Pour apprendre à dire « merci »

« Dessinez un arbre et collez-le sur un mur. Chaque soir, venez tous déposer votre moment préféré de la journée, écrit (en secret) au verso d’un post-it. Le dimanche, lisez ensemble les joies de la semaine et louez le Seigneur pour les merveilles de vos vies ! ».
Un excellent exercice pour petits et grands, pour apprendre à reconnaître les bienfaits et les dons qui émaillent nos journées, et pour acquérir le réflexe de remercier l’auteur de ce bienfait, qu’il soit son conjoint, son enfant, son père ou sa mère, ou encore le Seigneur.
« Chacun est heureux d’avoir son temps de parole, joyeux d’entendre les petits bonheurs des autres. C’est un moment de qualité familiale qui nous fait tous grandir ! », témoigne une famille. Outre ce moment d’unité et de joie familiale, ce sont les relations entre les uns et les autres qui tendent à se transformer, à se fortifier. « Si chaque conjoint pouvait prendre la peine de noter toutes les attentions, tous les efforts que l’autre accomplit chaque semaine pour le bien commun, notre regard changerait »

Mathilde de Robien, journaliste 
extrait de « L’arbre de gratitude »


Aucun commentaire: