4 janvier 2019

RESTONS VEILLEURS DANS LA NUIT



Image Elanor Flamel


Et moi, suis-je éveillé? Suis-je endormi ou debout ?

RESTEZ ÉVEILLÉ ET PRIEZ
Le Christ lance à chaque génération cet appel : « Tenez-vous sur vos gardes... Veillez donc et priez en tout temps » (Luc 21, 34). Demandons-nous : « Et moi, suis-je éveillé ? Et si le Christ revenait aujourd’hui, me trouverait-il endormi ou debout, prêt à l’accueillir ? »
RÉSISTEZ À L’ESPRIT DU MONDE
Si nous voulons vivre dès ici-bas dans le Royaume de Dieu, nous devons, d’une manière ou d’une autre, faire un pas de côté par rapport au courant dominant de la société dont les critères de vie ne sont pas ceux de Dieu. « Ne vous modelez pas sur le monde présent » (Romains 12, 2).
ENTREZ DANS LE COMBAT
J’insiste : la « bataille dans le ciel » avec Michel et ses Anges qui combattent le Dragon (Apocalypse 12, 7) se déroule aussi dans nos vies personnelles et dans nos sociétés. Il faut être conscient du danger, de l’enjeu et entrer résolument dans cette guerre spirituelle entre le bien et le mal.
REVÊTEZ L’ARMURE DE DIEU
Le Journal de la peste (Salvator), mon dernier roman, est l’histoire d’un homme qui se réveille. Qui prend peu à peu conscience que toute sa vie durant, il a certes résisté au totalitarisme doux de son pays, mais en comptant sur ses seules forces humaines. Or celles-ci ne sont pas suffisantes : Dieu est notre force.
REGARDEZ LE CHRIST VAINQUEUR
Nous devons voir les ténèbres dans lesquelles nous vivons, les regarder en face, les comprendre, mais sans nous laisser tromper ni hypnotiser par elles. Car si le mal nous remplit de mal, il a gagné au centuple. Dans la nuit noire de ce monde, je crois que nous devons demander au Seigneur une grâce spéciale : celle de l’espérance et de la confiance en la victoire de Jésus sur toute la Création. Gardons les yeux fixés sur le Christ vainqueur.
ACCROCHEZ-VOUS À MARIE
Dans cette lutte ultime, la Vierge Marie tient un rôle particulier : elle est la Femme qui écrase la tête du 


serpent. Veillons avec et en elle.’

Michael D. O’Brien, auteur canadien
„Être un veilleur dans la nuit „
lavie.com 12/12/2018

*****

Non à la sinistrose!

Bonne année !", "bonne santé !" venons-nous d'échanger les uns les autres. Croyons-nous vraiment à ce que nous souhaitons ? Avons-nous foi en l’avenir, en une année 2019 qui sera belle, douce et heureuse ? Ou en restons-nous aux formules convenues ? Compte tenu de l’actualité, espérer, en cette fin d’année, n’est pas évident n’est-ce pas ? Essayons de ne pas succomber à la très forte tentation de la sinistrose générale. Comptons sur la force de Dieu, sa présence fidèle, jour après jour, aussi dur que soit le chemin. Mais si, pour que l’année soit certainement belle, nous faisions de la place à Dieu ? Une année sans compter sur nos seules forces pour vivre, maisen demandant aussi le soutien  de Dieu et de nos frères...

Sébastien Albani, assomptioniste et journaliste à croire.com 



Aucun commentaire: