8 novembre 2018

DIEU TOUT PROCHE





Tous ces petits signes journaliers

Dieu est tout proche de nous.
Il n'attend qu'une seule chose, c'est qu'on Lui parle, qu'on Le touche par la parole et dans nos cœurs.
Il est à notre écoute, et nous guide là ou le chemin est le meilleur pour nous.
Merci mon Dieu pour tout ce que tu fais pour nous, tout au long des journées avec des petits signes qui peuvent paraître anodins mais qui sont énormes si on y fait bien attention.
Dieu nous touche toute la journée par ses conseils et la façon dont Il nous guide pour le meilleur pour nous.
Nous touchons Dieu par la prière et dans nos cœurs, Dieu nous touche par tous ces petits signes journaliers.
Seigneur, aide-moi et aide-nous à être encore plus à ton écoute tout au long de ma vie et de nos vies.

Méditation par Sylvie, internaute 

*****

Donne-moi une bonne digestion, Seigneur, et aussi quelque chose à digérer. Donne-moi la santé du corps avec le sens de la garder au mieux. Donne-moi une âme sainte, Seigneur, qui ait les yeux sur la beauté et la pureté, afin qu’elle ne s’épouvante pas en voyant le péché, mais sache redresser la situation. Donne-moi une âme qui ignore l’ennui, le gémissement et le soupir. Ne permets pas que je me fasse trop de souci pour cette chose encombrante que j’appelle «moi ». Seigneur, donne-moi l’humour pour que je tire quelque bonheur de cette vie et en fasse profiter les autres.

Thomas More (1478-1535) chanoine, humaniste, théologien et homme politique anglais, décapité par le roi Henri VIII dont il refusait l’autorité spirituelle.
revue Prier novembre 2018

Aucun commentaire: