25 mars 2018

PRINTEMPS DE DIEU






"En effet, la création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu." (Ro 8, 14) Des mots de Paul qui semblent annoncer un avenir lointain, mystérieux. Or il me semble ce matin que c'est tout le contraire. Ce verset nous parle de notre quotidien.
Se savoir fils de Dieu, se savoir appartenant au Père, c'est cela qui nous est révélé peu à peu lorsque nous nous laissons conduire par l'Esprit de Dieu. Lorsque nous le laissons agir en nous, le laissons nous mener par ces détours inattendus, improbables souvent, dans lesquels, comme Moïse au désert, Dieu se révèle à nous, avec autant de force que de subtilité - un petit buisson dans l'immense désert - sans jamais nous consumer. S'offrant à nos regards, sachant, quand nous le croyons impossible, ce que nous pouvons porter.
N'est-ce pas cela que "la création attend avec impatience"? Cela qui l'infuse, dans ce monde violent, qui si souvent ne paraît pas faire sens? Qui l'infuse, qui l'insuffle de la Vie de Dieu. Relevés de toutes nos morts par Dieu, debout, vivants, en lui, par lui, avec lui. C'est cela qui de manière unique, personnelle, à travers chacun de nous qui acquiesçons à cette vie, porte fruits. Cela qui fait chanter la création comme au premier matin. Le printemps de Dieu.
Que le printemps de Dieu embrase nos vies!

Par Audrey le 22/03/2018
Commentaire sur Ga 4, 6 « La révélation des Fils de Dieu « 
carême.retraitedanslavill 22/03/2018

Aucun commentaire: