23 janvier 2018

" CE TOUT PETIT SUPPLÉMENT D'ÂME "





" ELLA, ELLE L'A " 
youtube

J'ai compris que, dans ma vie, j'avais besoin de repères et de m'appuyer sur quelque chose, et ce quelque chose c'est cette foi et cette vie intérieure que j'ai avec Jésus. Ma foi, c'est un peu comme une source à laquelle je reviens chaque jour.
La foi, c'est quelque chose d'énorme ! Cela m'a ouvert l'esprit à une meilleure compréhension de l'autre. La foi ne se garde pas pour soi; des personnes qui avaient la foi, eh bien ça se voyait qu'elles avaient "ce quelque chose en plus".  C'est primordial que notre foi se voie sur notre visage. (...)
Il existe beaucoup de sensibilités liturgiques différentes et j'aimerais rappeler l'urgence de la communion des saints. Cette pluralité des sensibilités ne doit pas nous isoler, chacun prêchant pour sa paroisse. La foi nous aide à surmonter nos peurs. Je trouve qu'il y a trop de méfiance entre nous tous et évidemment encore plus envers ceux qui qui n'appartiennent pas à nos cercles amicaux, familiaux, professionnels et autres, alors que je suis persuadée que c'est par la confiance mutuelle - et en Dieu - que le monde sera sauvé. (...)
Ma plus grande peur c'est de minimiser les risques du péché et de croire qu'il ne peut rien m'arriver parce que j'ai la foi. Ma grande peur serait de succomber à des tentations non par facilité mais par trouille du regard des autres et sans avoir le courage d'assumer, par exemple si j'étais confrontée à la question de l'avortement.
(...)
Vraiment il y a un truc que j'aime beaucoup, c'est quand on rentre en relation avec les gens, même avec des inconnus par un simple petit sourire. On n'a pas l'impression de donner beaucoup, mais quand même... un sourire, une attention... dans le métro souvent je souris, j'aime regarder les gens, j'attends de voir comment ils réagissent et en fait c'est reçu ! Ils sont réceptifs pour de vrai ! Eh bien cela, ce sont mes petites joies quotidiennes.
Ma prière préférée, c'est l'hymne à la charité de saint Paul:  "Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante...". (Cor 13)

Manissa, Française d'origine laotienne,
Extrait de l'interview "Vivre en catho en 2016"
aleteia.org 11/05/2016

Aucun commentaire: