6 décembre 2017

EMBELLIR SA VIE SPIRITUELLE


Image Elanor Flamel


" La beauté sauvera le monde ", répète-t-on souvent en citant Dostoïevski. Mais c'est Dieu, la beauté infinie et incarnée, qui nous a déjà sauvés. Le Seigneur dévoile son identité et se laisse approcher par l'expérience du beau dont il est la source première et ultime. Ce qui est beau renvoie à Lui, le rend présent et l'honore en même temps. Ne vous privez pas de cette voie pour le rencontrer !

L'oeil, miroir de l'âme, ne peut pas vivre dans la laideur et la grisaille sinon il s'étiolera. Parce que j'ai cet attrait, je me nourris de belles images en regardant et en créant des enluminures. Mais la beauté, on la retrouve partout. Entraînez-vous à aiguiser votre regard dans ce sens: dans les musées, la littérature, la musique, la nature, mais aussi par la prière et les rapports humains, les amitiés.
 Laissez votre regard se transformer. Plus vous voyez de beauté, plus vous en voyez ! Car peu à peu votre regard sur le monde, les êtres, les événements, se renouvelle et change en profondeur. Votre quotidien peut en sortir transfiguré, illuminé, embelli. Parfois, vous aurez à mener un vrai travail. Cette ascèse en vaut la peine.

Conseils pour embellir sa vie spirituelle
Magazine lavie.fr  5 octobre 2017

Aucun commentaire: