15 juin 2017

UNE RENCONTRE PERSONNELLE




La prière personnelle durant une heure devant le Saint Sacrement, exposé ou pas, consiste essentiellement en ceci : accompagner avec le cœur le Seigneur dans ses derniers moments, en cherchant à assimiler son amour. Une heure donc pour apprendre de Jésus, le remercier pour son sacrifice et répondre à son amour. En ce sens, l’adoration du Saint-Sacrement est la prolongation de la messe.
Être en présence du Saint-Sacrement, c’est en quelque sorte sortir pour nous réchauffer et bronzer au soleil ; de même que le soleil est la source naturelle de l’énergie qui donne la vie, ainsi Jésus dans le Saint-Sacrement est la source surnaturelle de tout amour et de toute grâce. Être en présence du Seigneur crée une amitié intime avec lui qui nous galvanise dans la vie – chose que ne parviennent pas à faire les études théologiques, par exemple. Nous devons connaître davantage Jésus-Christ, en savoir davantage sur Lui ; et pour cela, la relation personnelle avec Jésus est essentielle. Souvenons-nous que le verbe  « connaître », dans le langage biblique, signifie « aimer ».
Passer une heure devant le Seigneur dans le Saint-Sacrement, c’est favoriser une rencontre personnelle et profonde avec Lui. Dans l’adoration, Jésus nous invite à nous rapprocher de Lui, à parler avec Lui, à Lui demander ce dont nous avons besoin et expérimenter la bénédiction de son amitié.
Cette heure d’adoration peut être offerte à diverses intentions, en particulier pour la conversion des pécheurs.
La nécessité du silence intérieur
Il n’existe pas de feuille de route pour cette heure d’adoration ; chacun peut suivre son cœur à ce moment-là. Cependant, il est bon de rappeler la nécessité du silence intérieur et du recueillement pour être en présence de Dieu, ainsi que l’importance de poser un acte de foi et de prendre conscience au début de l’adoration que Dieu est là, réellement présent.

Henry Vargas-Holgin
L'Adoration eucharistique
aleteia.org

*****


En ton nom, Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit-Saint et pour la gloire du Père, je te demande pardon de tous mes péchés.
Guéris-moi de toute blessure laissée par mes péchés. Je m'accepte tel(le) que je suis avec mes défauts, mes limites et aussi les qualités que tu m'as données.
Je m'aime tel(le) que je suis, parce que toi, Jésus, tu m'aimes d'un amour personnel et sans retour. Tu m'as aimé(e) le premier et rien, en dehors de ma propre infidélité, ne pourra me séparer de l'amour que tu as pour moi.
Amen.


prier.be

Aucun commentaire: