5 juin 2017

MARIE, PREMIÈRE DES MISSIONNAIRES


By F.-X. de Boissoudy, famillechretienne.fr

Marie s'unit et collabore à la mission de son Fils avec une affection maternelle. À chaque fois que nous regardons Marie, nous voulons croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l'affection. Marie part pour annoncer la Bonne Nouvelle, pour évangéliser et sanctifier, non par ses paroles, mais en portant Jésus en silence, auprès de Jean, au milieu de sa demeure.(Visitation).
À Nazareth, ensuite, Marie est missionnaire dans l'humble devoir d'état. " Dans ce pèlerinage d'évangélisation il y aura des moments d'aridité, d'enfouissement et même de la fatigue, c'est là le commencement de l'Évangile. Marie sait transformer une grotte pour des animaux en une maison de Jésus, avec de pauvres langes et une montagne de tendresse. Si chaque chrétien savait que dans les moindres de ses démarches, c'est tout le Corps mystique qui agit, qui prie, qui est en travail pour s'agrandir et s'enrichir..." P. A. Peyriguère 1883-1959
Au pied de la Croix, plus tard, Marie se tient debout, porteuse d'espérance, auprès de toutes celles et ceux qui partagent la croix de son Fils.
Enfin, au Cénacle, au matin de la Pentecôte, Marie a présidé dans la prière au début de l'évangélisation sous l'action de l'Esprit Saint. Elle est la Mère de l'Église évangélisatrice, et sans elle, nous n'arrivons pas à comprendre pleinement l'esprit de la nouvelle évangélisation.

P. Nicolas Buttet, fondateur de la fraternité Eucharistein
Extrait de la chronique "Une foi, mille questions"
famillechretienne.fr no. 2054


Aucun commentaire: