2 juin 2017

"IL ÉLÈVE LES HUMBLES" Lc 1,52



hozana.org

Tu veux marcher au pas de Dieu? Ta superbe, ton orgueil, Dieu t'en délivrera. Il est ta force, le bras qui combat pour toi, avec toi, dans tous les moments de mort que tu traverseras. La victoire avec toi, à travers toi, est sienne. Elle se donne à ceux que la vie a humiliés, bafoués, et qui ont remis leur cœur et toute leur vie entre ses mains. Ce bras qui brise l'orgueil est main tendue qui, dans son amour, te relève.
Tu as faim de Dieu, faim de cette nourriture que lui seul peut te donner? Il te la donne, et plus encore, et cela est sa joie. "[C]e que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres," dit Jésus. Ce sont les mains vides de tout ce qui t'encombre, et peut-être avant tout de cette prétention à vouloir avancer à la force de tes seuls bras, dont il faut te défaire. Atteindre le fond de cette impasse où tu te sais engagé, voir ton impuissance et présenter à Dieu tes mains nues. L'issue que tu ne vois pas est là, dans cet abandon, dans la confiance. Il est libération. 'Ma force est mon Dieu', martèlent les psaumes. Dieu mon bouclier, mon rocher. Sa main me relève, son bras s'offre pour marcher à son pas. 

Extrait de la méditation par Audrey
aventdanslaville.org 22/12/2016 

*****

VISITATION ... Je vois une vieille dame qui devait ressembler à ces femmes de pasteurs, bien comme il faut, comme on en a en Suisse. Surprenant qu'elle soit enceinte! Et une jeune fille enceinte avant le mariage. Pas très bien. Mais quand elles s'embrassent, elles percoivent, une rencontre avec Dieu, une réalité qui détruit tous les préjugés, les potins, les critiques... Et leur bonheur est si grand de cette présence de Dieu, de ces cadeaux qu'elles voient que Dieu s'ouvre à tout l'univers. " Il renverse les puissants de leurs trônes et comble de biens les affamés ".

Dans chaque cadeau de Dieu, sa miséricorde nous ouvre à la dimension du monde. C'est cela le Royaume!



Extrait de la méditation par Nathalie Frieden



Aucun commentaire: