13 mai 2017

BIENHEUREUSE VIERGE DE FATIMA



By Marko Yvan Rupnik

Bienheureuse Vierge de Fatima, nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse. (cf Lc 1, 48)
Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver.
Nous sommes assurés que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien ne t’est étranger de tout ce qui habite dans nos cœurs. Protège notre vie entre tes bras : bénis et renforce tout désir de bien; ravive et nourris la foi; soutiens et illumine l’espérance; suscite et anime la charité; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté.
Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les personnes qui souffrent, pour les pécheurs et les égarés du cœur: rassemble tous les hommes sous ta protection et confie les tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus.

Prière pour le centenaire des apparitions de Notre Dame de Fatima (extraits)
André Dos Santos | 05 mai 2017
*****

Et c’est le chant de la Vierge Marie qui annonce le renversement définitif : « Le Seigneur comble de biens les affamés, il renvoie les riches les mains vides  !  » (**) C'est une leçon dont l'Église ne cesse de témoigner: les pauvres, les exploités, les faibles à la merci du caprice des puissants sont les bénis de Dieu. Bossuet osait le rappeler devant la cour de Louis XIV, devant des hommes à perruque poudrée et devant des femmes couvertes de rubans : " Les pauvres sont les vrais hôtes de l'Église, les riches n'y sont admis que par charité "...
Par ta grâce, Seigneur, fournis-nous l’antidote à l’oubli du pauvre. Apprends-nous la pauvreté, quand on sait qu’on reçoit tout de la main du Père des cieux. 

** Luc 1, 53

Fr. Philippe Verdin, dominicain
Extrait de méditation 
psaumedanslaville.org





Aucun commentaire: