La vie est un don de Dieu. Il n'y a pas d'autre don de Dieu que celui de la vie. On est vivant, ou on est mort, ou on est malade. Or, nous sommes malades. L'humanité actuelle est malade. Nous disons, nous, que le spirituel esr la plus grande dimension de l'humain. Peut-être avons-nous négligé pendant trop longtemps cette réalité. Le monde a espéré en tant de promesses de vie plus heureuse, due au progrès ! La déception se répand aujourd'hui, et nous assistons à une crise de civilisation dans notre monde occidental comblé. Elle recouvre une crise de l'espérance qui révèle elle-même une crise de la foi. Tout est lié. Une foule d'êtres sont errants, ne sachant plus en quoi ni en qui croire pour pouvoir espérer. Et cependant une multitude d'êtres humains manifestent une soif spirituelle vivante et sont en quête d'un chemin qui donne un sens vital à leur espérance.
Ces signes d'espérance, il faut y répondre, leur révéler un chemin. Ces signes d'espérance nous prouvent que l'homme est porteur d'un germe divin, inaliénable. Quand ce germe divin est écrasé par l'humanité, étouffé par tout ce que nous voyons aujourd'hui: les biens matériels, le confort, tous les faux bonheurs qui nous déçoivent, alors un jour l'Esprit de Dieu revendique dans l'homme, car l'Esprit dans l'homme ne peut pas mourir. Et quand on l'étouffe, il revendique. C'est merveilleux. (...) Nous devons en être conscients parce que cette revendication de l'Esprit s'adresse à nous. C'est nous qui sommes responsables que tous ces signes spirituels, qui sont des soifs, aillent jusqu'au bout et ne soient pas déçus. Nous sommes témoins de cette revendication de l'Esprit qui appelle d'urgence à être entendue et répondue.
Marguerite Ph. Hoppenot, fondatrice
Extrait du "Grand projet de Sève" 1983
mouvement-seve.fr
2 commentaires:
Nous ne pouvons remplir une passoire avec de l'eau,c'est ce que beaucoup de personnes sur Terre et en particulier en Occident font ; Elle cherchent aussi à trouver une voie spirituelle,en empruntant des chemins qui conduisent à des impasses et beaucoup de souffrance,
en suivant des " gourous " qui préfèrent leur argent à leur salut . Il existe des supermarchés
de la spiritualité qui empruntent à toutes les traditions authentiques sans en suivre aucune ,
jusqu'au bout .Des illusions plus faciles à suivre car le discernement dans nos sociétés est
faible .C'est un formidable défit à relever pour le Christianisme ,encore faut-il pouvoir transmettre sans éveiller la méfiance et le rejet .Le net est à évangéliser et cela se développe avec les jeunes qui s'impliquent et savent toucher leur génération , merci à ce formidable travail qui commence.
Merci beaucoup pour votre contribution.
Chantal K.-B.
Enregistrer un commentaire