14 janvier 2017

LE TÉMOIGNAGE DE MAHATMA GANDHI





Je ne suis pas un homme de lettres, mais je prétends humblement être un homme de prière.
C'est la prière qui a sauvé ma vie; sans la prière j'aurais depuis longtemps perdu la raison.
Si je n'ai pas perdu la paix de l'âme, malgré toutes les épreuves, c'est que cette paix vient de la prière.
On peut vivre quelques jours sans manger, mais non sans prier.
La prière est la clé du matin et le verrou du soir.
La prière, c'est une alliance sacrée entre Dieu et l'homme pour obtenir d'être délivré des griffes du prince des ténèbres.
Nous devons choisir : nous allier aux forces du mal ou, au contraire, aux forces du bien.
Voilà mon témoignage personnel : que chacun tente l'expérience et il trouvera que la prière quotidienne ajoute quelque chose de neuf à sa vie, quelque chose qui n'a d'équivalent nulle part ailleurs.

Mahatma K. Gandhi.

*****

Seigneur, en Tes mains je remets l’année qui est passée.
Je te remercie, car elle a été une pluie d’occasions où je t’ai rencontré,
Et où j’ai pu me réaliser en tant que personne.
Je sais que Tu porteras un regard plein de miséricorde
Sur mes erreurs et mes torts.
Entre Tes mains, je mets cette année qui commence.
Toi qui demeures au-delà du temps et de l’espace,
Je sais bien que Tu resteras auprès de moi, à jamais.
Aide-moi à découvrir Ta présence partout et en tout.
Augmente ma Foi.
Accorde-moi la force et la persévérance dans les épreuves.
Je veux garder à l’esprit, que jamais rien ne m’arrivera
Qui ne puisse être surpassé, avec Ta présence à mes côtés.
Seigneur, pour chaque jour qu’il m’est donné de vivre,
Fais que cherche ce qui est bon à Tes yeux et ce qui
Apporte le bonheur à tous ceux qui partagent ma vie.
Amen.

Oleada Joven
aleteia.org 08/01/2017

Aucun commentaire: