Wojciech Grzędziński, photojournaliste - aleteia.org
Comment pouvons-nous discerner la voix de Dieu parmi les milles voix que nous entendons chaque jour dans notre monde ?
Je dirais que Dieu nous parle de très nombreuses façons. Il nous parle au moyen d'autres personnes, à travers nos amis, nos parents, le curé, les prêtres... Il parle à travers les événements de notre vie, dans lesquels nous pouvons discerner un geste de Dieu. Il parle également à travers la nature, la création, et il parle, naturellement et surtout, dans sa parole, dans l'Écriture sainte, lue dans la communion de l'Église et lue de manière personnelle en dialogue avec Dieu.
Il est important de lire l'Écriture sainte d'une façon très personnelle, d'une part, et réellement, non pas comme la parole d'un homme ou un document du passé, comme si nous lisions Homère, Virgile, mais comme une parole de Dieu qui est toujours actuelle et qui me parle.
Il est important d'apprendre à écouter un texte, historiquement du passé mais la parole vivante de Dieu, c'est-à-dire d'entrer en prière, et ainsi de faire de la lecture de l'Écriture sainte un entretien avec Dieu. Saint Augustin, dans ses homélies, dit souvent : « J'ai frappé plusieurs fois à la porte de cette parole, jusqu'à ce que je puisse entendre ce que Dieu me disait ». Il y a cette lecture très personnelle, cet entretien personnel avec Dieu, dans lequel je cherche ce que le Seigneur me dit.
Pape Benoît XVI
extrait de son discours "Discerner la voix de Dieu"17/02/07
aleteia.org
*****
Le cœur en Dieu, voilà la vraie boussole. Le chemin, et la destination. La force de tenir, de ne jamais baisser les bras. La force d'être debout et de faire encore un pas. La force et l'espérance. L'abandon et les pleurs, quand tout semble trop lourd. La confiance.
En ces jours si sombres, en ces jours si durs, avec nos seules mains, nos mains vides, pour affronter l'horreur, ne pas se soumettre à la peur, là doit être notre cœur. Le cœur en Dieu, pour pouvoir l'entendre. Voir avec ses yeux. Le laisser prendre chair en moi, et habiter mon cœur. Le laisser le remodeler, dans la peine et la souffrance. Y allumer un feu qui ne meurt pas. Eclairer la nuit, éclairer ma vie.
Par Audrey, internaute
marche.retraitedanslaville.org 27/07/2016
*****
Il est une force à laquelle nous ne croyons pas assez : celle de cette foule immense de tous les PETITS , les DISCRETS ,les PRIANTS , qui jours après jours offrent dans le Silence de la prière, tout ce qu' ils vivent, le bonheur comme la souffrance : ils le déposent dans le Coeur de DIEU avec Foi . C'est cette Force qui tient le monde .
Toutes les personnes qui ont consacré leur vie à la prière , qu'elles soient bénies .
(...)
Nous ne serons peut être pas pleinement heureux dans ce monde , mais plus nous croyons à cette puissance d'Amour que nous donne le Seigneur, plus nous demeurons en lui , plus nous collaborons avec lui , à la venue d'un monde meilleur.
Notre vraie bataille : répandre l'Amour là où est la haine .
Nicole, internaute
Commentaire sur David et Goliath (extrait)
marche.retraitedanslaville.org 27/07/2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire