Parfois des événements dans ma vie me surprennent. Je n’arrive pas toujours à bien les comprendre ni à savoir clairement ce que je dois penser et faire. Seigneur éclaire-moi, guide-moi, accompagne-moi sur mon chemin dans ce temps de prière que je te consacre. (...) Combien de fois dans ma vie mon chemin semblait déjà confortablement tracé. Je me sentais déjà à l’aise dans mon « statu quo » ayant accepté à la fois mes joies et aussi mes peines et mes échecs quand soudainement je suis surpris par un événement ou une circonstance inattendue dans ma vie de famille, dans mon travail, dans ma vie personnelle.
Seigneur Jésus, aide-moi à accueillir avec foi et confiance ta volonté dans ma vie. Je ne maîtrise pas tout. Je ne contrôle pas tout dans ma vie. Je comprends que tu as un plan pour moi mais tu ne supprimes pas pour autant ma liberté. Tu m’appelles à accueillir librement ce plan et à y collaborer de bon cœur. Aide-moi à prendre le temps dans ce temps de l’Avent, dans ce temps de préparation pour ta venue à Noël, d’accueillir ta volonté dans la prière et donne-moi ta grâce afin de l’accomplir.
Extraits de la méditation écrite par Père Richard Tardiff, LC
" Accueillir les imprévus de Dieu dans ma vie "
catholique.org 19/12/2015
*****
Ce « nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche » nous invite à vivre dans la confiance, l’accueil et l’abandon, à sa manière en somme ! Il nous offre aujourd’hui une possibilité unique de lâcher nos peurs, nos préjugés, nos crispations, nos ténèbres peut-être ! *****
(...) Nous laisser accueillir sans aucune crainte en toute simplicité ! Voilà bien la joie à laquelle nous aspirons toutes et tous. Oui, devant la crèche, demandons d’être nous-mêmes cet espace ouvert. Nous n’avons rien à prouver, mais simplement à choisir d’être ouverts aux autres, d’accueillir avec joie et reconnaissance le moindre don de leur part et de donner simplement ce que nous pouvons donner aujourd’hui. C’est ainsi que nous nourrissons la communion entre nous. Nous pouvons le faire, par exemple, en priant les uns pour les autres (...). Laissons-nous aimer, offrons à l’Enfant Jésus nos mains ouvertes et vides ! Voilà la plus belle façon d’accueillir Celui qui vient nous visiter ! Il y a en nous bien des peurs de manquer ou d’échouer, bien des nuits que l’Astre d’en haut vient illuminer, réchauffer, grâce à la tendresse de notre Dieu. Plus nous choisirons de nous tourner vers lui dans la confiance, plus nous en serons libérés. Croyons en son amour, croyons à l’amour dans notre vie, nous verrons de grandes choses.
Fr. Denis-Marie Ghesquières, Carme
Extraits de la méditation sur la Nativité
signedanslabible.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire