9 novembre 2015

LES BIENFAITS DES AUTRES DANS NOS VIES



Huitième centenaire des Dominicains - image de la vidéo, aleteia.org

Aujourd’hui unissons nos cœurs avec le chant qui monte du cœur des chrétiens répandus par toute la terre vers Dieu notre Roi.
« Mon Dieu, mon Roi, je bénirai ton nom toujours et à jamais ! Chaque jour je te bénirai, je louerai ton nom toujours et à jamais. Il est grand, le Seigneur, hautement loué ; à sa grandeur, il n’est pas de limite. Que tes œuvres, Seigneur, te rendent grâce et que tes fidèles te bénissent ! Ils diront la gloire de ton règne, ils parleront de tes exploits » (Psaume 144)
(...) Si nous prions chaque matin, c’est que nous voulons mettre Dieu au centre de notre vie. Mais qu’il est difficile parfois de ne pas faire des apartés dans notre vie ! Comment pouvons-nous servir les biens intérieurs dans notre vie quotidienne, dans notre vie de travail dans le monde ? (...) Bénissons, remercions, reconnaissons les bienfaits des autres, leur existence, leurs services.
Le psaume nous invite (...) à reconnaître et à remercier Dieu de son action dans nos vies. Ne nous lassons pas de le faire tout au long de la journée. Oui, il est présent, c’est lui qui agit en nous, dans notre entourage et dans les événements. L’Évangile nous invite à être dignes de confiance, à être honnêtes. Tout en nous occupant de nos biens extérieurs, puissions-nous faire grandir l’homme intérieur que nous sommes en étant honnêtes et dignes de confiance.
Seigneur, donne nous la force de vivre notre vie quotidienne en cherchant à construire en nous et en autrui ce bien intérieur qui ne peut nous être ni pris, ni enlevé. C’est toi qui nous fortifies de l’intérieur, c’est toi qui nous rends capable d’aller toujours plus loin et d’agir le mieux possible, en toute sincérité. C’est toi aussi qui, lorsque nous tombons, nous aides à nous relever pour être ainsi à nouveau capables de donner le meilleur de nous-mêmes. En toi, Jésus, nous mettons notre confiance.

Extraits de la méditation écrite par Sabine Laxague, consacrée de Regnum Christi
catolique.org 07/11/2015

Aucun commentaire: