23 octobre 2015

AIMONS L'AUJOURD'HUI DE DIEU






(...) Quand la notion du temps qui passe s'efface, la valeur de l'instant retrouve toute sa place. Je réalise combien l'essentiel d'une vie ne réside pas dans le temps ou la durée, mais dans le moment présent. Oserai-je citer le personnage de Winnie l'Ourson, qui demande à son ami Porcinet "Quel jour on est?" Et quand celui-ci lui répond "On est aujourd'hui", Winnie lui rétorque "C'est mon jour préféré!" Tout simplement. Vivre le moment, aimer l'instant présent.
L'appréciation du temps va s'estomper sans doute pour chacun d'entre nous, au fil des ans. Le souvenir des choses passées sera moins précis, mais nous garderons au coeur d'avoir vécu chacune de nos journées.

Anne-Dauphine Julliand, journaliste, écrivain
Extrait de la rubrique "D'un jour à l'autre"
panorama-spiritualite.fr - janvier 2015

*****

(...) Le Salut existe, il est venu par l’irruption de Dieu dans le temps des hommes : à travers son Incarnation, le Christ nous a rendu accessible l’éternité. « Pour toi il s’est fait temporel, afin que tu deviennes éternel », commente saint Augustin.
Nous voilà en apparence bien loin des contingences temporelles, du travail à finir dans l’urgence ou de la course folle pour arriver avant le départ de la nounou. Pourtant non, car la seule question qui vaille, c’est de laisser le Christ entrer dans le temps de notre vie. Alors, ce Seigneur de toute éternité viendra habiter notre âme entre deux réunions, entre la vaisselle et le repassage, entre la salle d’attente et le cabinet du médecin… Peu à peu, le Verbe fait chair en nous changera notre rapport au temps et nous donnera sa paix, cette plénitude intérieure annonciatrice du Royaume éternel.

Emmanuel Bourceret, essayiste
Extrait de " Ne courez plus après le temps, cherchez l’éternité"
Billet d’humeur | 04/09/2015 
famillechretienne.fr

Aucun commentaire: