4 août 2015

LE MONDE A BESOIN DE MISÉRICORDE






La curiosité tue la conscience. Ce n’est pas la curiosité qui guérit une conscience malade, c’est l’engagement à la vérité. (...) Garder le Christ à la périphérie de sa vie au lieu de lui donner une place dans son cœur, échanger la vérité pour la facilité, est-ce que je pense à déceler cette  tendance en moi-même ?
Le péché consume une personne. (...) Le péché n’est jamais satisfait de ce qu’il a déjà obtenu ; il possède de plus en plus celui qui ne se détache pas de lui, le menant jusqu’ à la corruption totale. (...) Le péché aveugle l’âme à sa propre malfaisance. Est-ce qu’un péché me tient en esclavage ? Est-ce que je réalise le danger de traiter en ami le péché et d’être indifférent à sa présence dans ma vie ? Est-ce que je vois comment le péché peut entraîner ma destruction et ma condamnation finales ?
Combien de temps continuerai- je à remettre ma conversion à plus tard ? Combien de temps vais-je attendre avant d’éliminer le péché et les racines du péché dans ma vie ? Est-ce que j’accepte de cohabiter avec le péché mortel ? Et le péché véniel ? Est-ce que je veux bien faire du Christ une partie intégrante de ma vie : le critère de mes jugements et le modèle de la manière dont je vais vivre et aimer ?

Extraits de la méditation écrite par un Père légionnaire du Christ
catholique.org 01/08/2015

*****

Sainte Faustine a eu de nombreuses apparitions du Christ qui lui a parlé de sa Miséricorde. Il l’a choisie pour être l’apôtre de la Miséricorde. Pendant ses 13 ans de vie religieuse, elle a consigné par écrit tous ses entretiens avec le Christ et la Vierge Marie et a ensuite fait peindre un tableau représentant Jésus Miséricordieux tel qu’elle L’avait vu dans sa cellule, et comme Il le lui avait demandé. Ce n'est qu'après la mort de la religieuse que ce message a commencé à se répandre et à prendre de l'ampleur.
Saint Jean Paul II a eu très tôt connaissance du message de la Miséricorde (...) et il a vu combien le message de la Miséricorde était source d’espérance pour le peuple polonais. Le Pape slave est alors arrivé au Vatican avec le désir de transmettre au monde cette richesse pastorale qu’il avait mise en pratique dans son pays et donc d’annoncer la Miséricorde, rappelant à de nombreuses reprises combien le monde a aujourd’hui besoin de la Miséricorde.

Hélène Dumont, conférencière spécialiste de Sainte Faustine
Extraits de "Sainte Faustine, apôtre de la Miséricorde"
aleteia.org 31/07/2015


Aucun commentaire: