19 juillet 2015

DONNE-MOI DE TE SUIVRE



Images marthe.robin.com

Jésus sait bien que, sans lui, nous avons peur, nous ne savons pas où aller, quelles décisions prendre. (...) Quand je reconnais ma faiblesse, mon impuissance, et accours à Jésus-Christ, mon Seigneur, je ne viens pas comme disciple qui sait suivre son maître. Je suis réduit à un simple compagnon, qui ne revendique qu’une place à ses côtés. Jésus-Christ veut que nous travaillions, nous combattions. Et par amour. Mais il veut aussi que nous nous rendions compte de notre péché et que nous accourions à lui.
Jésus Christ, mon maître et mon Dieu, me voici devant toi. Je veux te suivre, car tu m’appelles. Je t’invoque au milieu des difficultés et des angoisses d’aujourd’hui. Mais au-delà de tout, je suis là aujourd’hui parce que je veux te connaître, savoir qui tu es. Révèle-toi à moi dans ta Parole, dans ton Eucharistie. Fais-moi voir pourquoi tu dors parfois quand je souffre. Ouvre mon cœur au mystère de ta croix, qui me fascine mais que je ne comprends que si peu. Ô mon Jésus, ouvre-moi ton cœur, et donne-moi de te suivre jusqu’à ce que tu m’appelles dans ton éternité.
Aujourd’hui au milieu des difficultés, je ferai un acte de foi : « Ô Jésus-Christ, je crois que tu es là, présent dans cette peine. Révèle-toi à moi ! ».

Extraits de la méditation écrite par Frère Matthieu Boo d'Arc, LC
catholique.org 30/06/2015

*****

“Quand tout s’écroule, seule cette espérance soutient : Dieu nous aime, il aime tout le monde ! Voilà la source de toute mentalité « inclusive »…

Le pape François 
tweet posté sur son compte @Pontifex_fr le 17/07/2015
zenit.org

Aucun commentaire: