20 juillet 2015

CHAQUE GRAINE EST PROMESSE





Il en est des graines comme des hommes, il n'en est de si humble qu'elle ne porte en elle le germe de la vraie grandeur. Chaque graine, chaque vie est promesse. Chacun porte en soi le potentiel de fruits à venir, d'abri, de nourriture pour les autres, même par-delà la mort. Chaque graine d'homme est promesse, homme en devenir dont Dieu seul sait jusqu'où ses branches peuvent monter. 
Il n'est de terre si aride qu'une pluie de printemps ne puisse la faire fleurir. La graine est là, la promesse est là. L'eau est offerte, don du ciel sous forme de parole, nourrissante, bienfaisante. Parfois la terre est si sèche que l'eau coule dessus, sans y pénétrer, et puis quelques gouttes s'insinuent, la terre s'ameublit, la graine s'éveille. (...)
Cette terre, souvent trop aride, c'est mon coeur, Seigneur. Aide-moi, je t'en prie, à l'imprégner de l'eau de ta parole, pour qu'il fleurisse et porte des fruits.

Commentaire d'Audrey sur  Mc 4, 26-34
Signe dans la Bible 19/06/2015

*****

Des fruits nouveaux germeront. C’est notre espérance. L’acte de foi que nous posons aujourd’hui. Que rien ne meure sans donner du fruit. Que rien ne dépérisse sans être touché par la miséricorde du Seigneur.

Sœur Anne-Claire Dangeard, dominicaine
Communauté de Poitiers
extrait de la méditation sur Isaïe 24, 7-16
Signe dans la Bible

Aucun commentaire: