13 juin 2015

AVEC MARIE, LE CIEL AU COEUR






(...)  Le Très Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, ainsi que le sacrement de la réconciliation, ont une immense force : ils nous font repartir avec le Ciel dans notre cœur, pour reprendre les mots du curé d’Ars. Et vraiment, c'est là quelque chose à désirer : laisser le bonheur et la vie de Dieu gagner en nous du terrain… Nous faire devenir pleinement humains en nous remplissant de Dieu ! Hier, à la sortie du métro, un homme m’a accosté dans la rue et s'est mis à faire un bout de chemin avec moi. Voilà qu'un prêtre lui tombait sous la main, si je puis dire. Il m'a confié qu’il était dans un mauvais passage, au point de penser au pire. Je ne le connaissais pas. J’ai écouté. J’ai essayé de lui faire voir plus loin que ses idées noires et sa vision pessimiste de l’humanité. Je lui ai dit qu’il serait bien qu’il commençât à s’aimer lui-même, et donc à imiter Dieu, lui rappelant que Celui-ci l’aime. Il a reconnu cette dernière affirmation.
Vous n’imaginez pas à quel point j’espère que le Ciel sera descendu dans son cœur ! Et j’espère que vous le laisserez aussi descendre dans le vôtre ! N'hésitez pas à en prendre les moyens...

Fr Philippe Jaillot producteur du Jour du Seigneur
extrait du blog du 04/06/2015
"Tout le Ciel dans mon coeur"

*****

Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement, nous aimons Jésus avec le cœur de Marie. Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint-Sacrement, nous offrons à Jésus la parfaite adoration de Marie pour son Fils. Nous unissons notre amour pour Jésus à la louange et l'amour parfait de Marie.
Jésus accueille notre heure d'adoration comme si c'était Marie elle-même qui priait. Peu importe la faiblesse de notre foi ou la pauvreté de notre amour, Marie nous reçoit dans son Cœur et Jésus accueille notre heure comme si elle provenait directement du Cœur même de sa Mère. Le Cœur immaculé de Marie supplée à ce qui manque à notre cœur.

Père Martin Lucia,
Dans Méditations du Rosaire de Mère Teresa de Calcutta
Missionnaires du Saint-Sacrement
mariedenazareth.com

Aucun commentaire: